Legends Day

Mormoiron 2016

Y aurais-je pris goût ou bien est-ce juste pour suppléer à notre editor officiel, c’est avec plaisir que je reprends la plume, le clavier plutôt, pour vous résumer notre balade de dimanche.


Cette fois-ci je suis «on time»… d’ailleurs tout le monde est là à l‘heure…

 

Plein de nouvelles têtes pour moi mais certaines têtes que je reconnais d’après les photos de la sortie aux carrières d’ocres.


Donc, c’est à l’heure que nous prenons la route vers Cabannes où nous rejoignons Roger et Martine ainsi que Mike et son épouse Louise pour la pause-café.

En plus des cafés, chocolats chauds et thés servis, quelques viennoiseries sont les bienvenues.

 

En ce milieu de matinée il fait beau… enfin le ciel est bleu, pas de nuage, un beau soleil mais le tout gâché par un fort mistral…


Pas grave, nous reprenons la route à 18 motos pour une petite balade qui nous mènera à notre lieu de pique-nique…


Nous travers… nous contournons plutôt Perne les Fontaines pour nous rendre au Lac du Paty sur la commune de Caromb chère à nos amis Matthieu et Delphine.

D’ailleurs nous les remercions, car ce sont eux qui nous ont fait découvrir cet endroit accueillant il y a un an.

 

Nous déjeunons tranquillement avant la séance photo sur laquelle tout le monde sera présent grâce à la gentillesse d’une photographe amateur de passage.
 

Notre Director et son Aide Director profitent également de cette sortie pour remettre officiellement les couleurs du West Provence Chapter à Charlotte et Eric…

 

Félicitations à eux deux !!

Un repas, fusse-t-il un pique-nique, ne se terminant jamais sans un bon dessert, avant d’enfourcher à nouveau nos motos, les plus gourmands… suivez mon regard… se sont régalés en dégustant… et oui, une glace !


Enfin rassasiés tous ces gourmands sont aux motos et nous voilà repartis pour une quinzaine de kilomètres en direction de Mormoiron, son plan d’eau et ses fameux Legends Day 4ème du nom.


Un petit tour dans les stands qu’on trouve habituellement dans ce genre de concentration, un p’tit verre pour se désaltérer et chacun s’en repartira chez soi, seul ou en petit groupe, au gré de l’après-midi…

Plus que la concentration en elle-même, cette sortie fut aussi un bon prétexte pour intégrer de nouveaux membres et leur donner quelques rudiments sur la conduite en groupe (surtout en quinconce, formation chère à Bernard le Head Road Captain du Perpignan 66 Chapter…).


En fin d’après-midi, les derniers à partir rentreront tranquillement mais sûrement en empruntant encore quelques belles routes du Comtat Venaissin.


Fin de la balade, fin de la journée… 265 kilomètres de plus au compteur…

un clic ici pour voir l'album 20 photos

article Jean-Pierre Merle, photos West Provence Chapter

Les partenaires de Legend Motorbike