Balade à

Moustiers

Sainte Marie

Ah ! Quelle poisse ces déplacements professionnels qui vous font rater une balade moto qui le valait bien...


Ah ! Quelle guigne de se fader une semaine d'obligations dans un lointain pays lusophon quand ce dimanche là le WPC pas fada ne chante pas le fado mais se balade dans le Verdon...


Ah quelle avanie ! Quand le Chapter plein de compassion l'imagine en avoir ras la soupière, tout désœuvré ... Alors qu'il savoure son gros-œuvre côté glacière...


Ha ! Démasqué le Director ! Ce jour là quand tu n'y es pas, sois rassuré le Chapter ne danse pas mais roule en Provence.

Si tu manques à l'appel, celui de la route en a motivé plus d'un et quelques unes.

 

Nouveau record de participation au Guinness du Chapter avec 28 H-D sur le bitume, 2 Rideuses, 26 Bikers et 10 passagères... le WPC se fait sa parade à lui tout seul !


7h47, le jour se lève sur Salon, on se prépare tranquillement histoire d'être à l'heure pour le café au garage.

 

Non seulement Jérôme et Nathalie nous y accueillent gentiment mais en plus ils viennent rouler avec le Chapter.

Je me suis même laissé dire que ça faisait un bail que Jérôme n'était pas remonté sur la selle, trop occupé à la cuisine ces derniers temps, en tout cas il a plus la banane que d'habitude ... le Biker est de retour !

 

Le temps de souhaiter la bienvenue à Noël et Adnane qui viennent s'essayer à rouler avec nous.

 

Le temps de faire un sérieux point sécu histoire de pas trop improviser à 28 sur la route.

 

Le temps de former les deux groupes du convoi bien comme il faut, et nous voilà partis.

500 mètres exactement après le départ, nous abordons notre premier rond-point et déjà ça improvise.

 

Certains suivent gentiment le Road-Captain alors que d'autres illuminés se mettent à tourner dans la rotonde pendant que les derniers étonnés s'arrêtent pour les regarder tourner !

 

Allez pas de quoi en faire un plat, mais c'est pas parce que le Dir' est pas là qu'il faut pas s'appliquer.

 

Pendant ce temps là, les Sécu Fred et Alexis s'affolent à regrouper tout le monde .

En espérant que ceux-là ne se mettent pas à tourner dans tous les ronds-points qu'on croise, sinon on est pas rendu et encore pas tous en même temps !

 

En fait, tout se passe bien, nos avalons quelques petites routes ensoleillées de notre belle Provence.

 

Un autre café dans une taverne de Tavernes et un délicieux copieux déjeuner à l'arrivée à Moustiers.

 

Tout ça pour dire que notre Activities Officer nous avait encore mis les petits plats dans les grands !

Gâté le West Provence Chapter ! Bienheureux quand nous descendons cette petite départementale vers Baudinard, entre Régusse et Artignosc, pour découvrir un magnifique panorama sur le lac de Ste Croix.

 

Toujours réjouis lorsque, repus au moment de la sieste, nous remontons cette petite route aux cent mille virages et bien aise quand on s'arrête de temps à autre sur un joli point de vue.

 

Il doit y en avoir un sacrément chouette d'ailleurs depuis la chapelle perchée au dessus de Moustier, mais bizarrement celui-là on l'a point vu.

C'est pas qu'on n'était pas dans notre assiette, mais juste un peu lourd peut être après le dessert, pour dire, même le Mike n'y est pas allé !

 

"S'il pleut le jour de saint Denis, tout l'hiver aura de la pluie". Vu le temps plein de soleil qui nous a accompagné tout au long de cette belle journée, on devrait donc en avoir quelques autres de belles journées cet hiver et bien d'autres belles occasions de rouler tous ensemble.

 

Pour l'heure, il est 19H06, le soleil se couche sur Salon, nous sommes tous rentrés comblés, et j'en connais un qui malgré tout et la glace de Nazaré, aurait bien aimé être avec nous ! Adeus .

un clic ici pour voir l'album 35 photos

article et photos Philippe

Les partenaires de Legend Motorbike