ANVERS, 16 th

500 MILES

A HELL OF  A  DAY IN PARADISE

Samedi 28 octobre, le rendez-vous était donné à la concession American Lifestyle par l’Antwerp Diamond Port Chapter pour cette 16ème édition des 500 Miles.

 

Le précurseur d’un évènement créé pour les rouleurs impliquant des motards venus d’Allemagne, des Pays Bas, d’Italie, de République Tchèque, de Suisse, de France, du Luxembourg, du Royaume Unis et bien entendu les Bikers Belges.

Retrouvailles des habitués, sympathique impatience des participants attendant la remise du premier road book.


À 14h45 les plus expérimentés se placent sous la bannière du départ.

À 15h00 distribution du précieux tracé de la première étape qui mènera à La Taverne du Lait Bure où les premiers arriveront deux heures plus tard.

 

Une petite pause et direction Saint Amand-les-Eaux où l’accueil se fit au pied de l’ancienne abbaye dont la tour d’une hauteur de 100 mètres sert de beffroi et de musée.

 

L’accès au sommet de la tour par l’escalier de 450 marches n’effleura surement pas l’esprit des Bikers bien plus occupés à prendre connaissance du road book suivant.

Direction Ferrière-la-Grande, lieu où se situa La Machine, manufacture royale d’armes qui céda sa place aux premiers hauts fourneaux du nord.

 

Les participants arrivent vers 20h30 au Café de la place, une collation, un plein de carburant et en route pour Couvin où fut construit le premier haut-fourneau à coke d’Europe, mais pour nos Bikers c’est le milieu de la nuit.
 

Après une petite pause au Normandy, avec l’accueil des Brother Eagles, on prend connaissance de la cinquième  étape qui nous emmène vers l’établissement Au Roy de la Bière à Vresse-sur-Semois, à la limite de la frontière Française et de la province du Luxembourg.

L’heure très matinale ne permit pas à nos valeureux riders de voir la réplique en bois de la plus vieille locomotive de Belgique (Le Belge), peut-être une raison pour revenir !


Étape suivante vers Houffalize situé au cœur de l’Ardenne, arrêt à l’établissement Les Trois Passerelles, on continue vers Malmedy.

 

Durant ce trajet passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, qu’on se le dise, et de plus nous passons sur le toit de la Belgique «Signal de BOTRANGE 694 m» où un poste de contrôle improvisé est présent.

On continue vers Borgloon (Looz) à la Taverne de Klee, le jour se lève, les traits sont tirés, il faut noter que les conditions climatiques de la nuit furent pour le moins compliquées:

 

Vent très fort, pluie glaçante, routes couvertes de feuilles mortes et de branches.

 

Mais la prudence, ainsi que la dextérité de nos motards firent fi de tout cela.


Avant dernière étape vers le Café Jaghershuis à Aarschot, dernière pause avant l’arrivée à Zwijndrecht, où les premiers se présenteront vers 9h00, ravis de ce nouveau défi réalisé.

Une remise du pin’s 2017, un brunch bien mérité, on se salue.

 

Rendez-vous est pris pour la 17ème édition, le 27-28 Octobre 2018.

Un énorme merci aux organisateurs, aux 77 sympathiques bénévoles, aux partenaires, et une mention particulière aux ouvreurs.

«A hell of a day in paradise» encore une fois pas usurpée...

Merci Mich, bravo à toute ton équipe, nous serons là le dernier Weekend d’octobre 2018.

un clic ici pour voir l'album 195 photos

article et photos Charles

Les partenaires de Legend Motorbike