Alpes Spirit Chapter

Back To England

UK Tour 2017 (12 – 20/08)… 3ème édition de cette aventure de l’autre côté du Channel en ce mois d’août où le temps et la température furent presque aussi clément et chaud que chez nous…

 

Deux heures de pluie en une fois sur 7 jours…

What Else !


Sous la conduite de notre traditionnel French Road Captain Laurent, les 27 membres du Chapter ont pris la route le samedi matin, direction la Champagne histoire de ne pas avaler les 900 km d’une traite.

 

Et puis une petite coupette (ou 2) n’a jamais fait de mal à personne.

Dimanche matin départ pour Calais, traversée du tunnel… England, nous sommes là.


Après quelques tour de rond-point, l’apprentissage de la conduite à gauche se fait non sans peine, heureusement Mark notre guide local et membre du Chapter prend la direction des opérations, encadré de quatre English Safety … Let’s Go !


Premiers miles, premier arrêt dans un Pub typiquement British sous un soleil éclatant, c’est parti pour la semaine Fish and Chips à Gogo, Burgers, Eggs and Bacon et Guiness évidemment.

Première panne aussi en repartant avec un alternateur défectueux, pendant deux heures notre nouveau membre Dan alias «Cambouis man» a tenté une réparation.

 

Rien à faire «SOS Tow Truck» connu chez nous sous le nom de dépanneuse est nécessaire.

 

On est en retard, tout va bien, quel début mais on est enfin à Bournmouth…

 

Une bonne bière à l’hôtel, un bon buffet et good night !

Le périple va durer cinq jours où nous resterons dans le même hôtel pour éviter de faire et défaire nos bagages en permanence, la région est vaste il y a tant à visiter.

Petit lunch au quai à Exeter, puis retour par la côte de Dorset, visite d’un village typique et historique de pécheurs du nom de Lyme Regis. Une Guiness et un bon repas. Tout va bien !


Visite le lendemain du magnifique petit village de Lulworth Cove puis direction Sand Banks pour prendre le Ferry, ville très connue pour ses superbes villas principalement destinées à la Jet Set Londonienne ou Internationale parfois, tellement l’endroit est « Charming » comme ils disent.

 

Puis visite de Cove avec ses criques majestueuses qui n’ont rien à envier à nos calanques méditerranéennes.

Pause déjeuner oblige après la traversée, nous roulons ensuite dans la campagne à destination de Poole, où se déroule chaque mardi, une mini bike day où s’entassent sur les quais jusqu’à 2000 motos de toutes marques, en pleine saison.

 

Ce n’est pas Daytona, ni Faaker See mais il y a aussi des motos de malades et de tout âge, les pubs sont tout autour de quoi passer un bon moment. Yes. One More Guiness ! Apéro, resto, quel métier !

 

Mercredi c’est relâche… Repos ou visite pour certains, dépannage pour d’autres, finalement une grosse majorité partent pour la concession H-D située à Guildford.

Petit lunch puis retour à Bournemouth sans oublier une petite visite chez Indian’s.


Le soir… C’est la surprise du Chef Mark qui nous emmène dans un truc de malade comme on les aime, un super bouclard « SBomb » avec un super concert, un BBQ qu’on n’a pas pu finir, de la bière, de la Guiness, some Wine…

 

Quelle soirée de OUFFFFF. Il faut rentrer it’s Rainning !!!
 

Jeudi matin, certains ont encore quelques restes de la veille alors quoi de mieux que de visiter une Brasserie, Wadworth and Co à Devizes.

Petite Brasserie locale c’est un bien grand mot, elle fut fondée en 1875 et le PDG actuel est encore un des descendants du Fondateur Henry Alfred Wadworth.

 

Plus de 250 Pubs portent l’enseigne de la maison (enseigne extérieur toujours peinte dans l’entreprise), vous imaginez la production annuelle de la maison.

 

Enorme ! On a goûté je vous rassure.


Repas dans un cottage vers 14h00 puis retour sur les routes de campagne pour rentrer à Bournmouth, apéro puis resto dans un grand restaurant tout à volonté, le régime commence à en prendre un coup !

Friday, destination la région de New Forest que l’on pourrait comparer sans crainte à plein de Parcs nationaux

 

De l’herbe plus verte que verte, des animaux en liberté des paysages que tu n’imagines même pas dans ce pays, c’est surprenant.

 

Visite d’une vieille forteresse qui protégeait les côtes de Southampton, visite du phare, de la station des gardes côtes…

 

On se demande comment ils font pour sauver les gens en détresse quand on voit leur embarcation, INCROYABLE ! Ces gars-là, sont franchement des héros.

Puis direction la superbe Abbey de Beaulieu, moment de détente et de relaxation pour tous.


A quelques encablures, nous ferons notre pause au National Motor Museum de Beaulieu mi parc mi musée, vous pouvez même visiter une superbe roseraie, un potager royal.

 

L’essentiel restera quand même la formidable collection de voitures de James Bond ou encore quelques vieilles gloires à deux ou quatre roues qui nous rappellent au combien le monde de la mécanique à évoluer au fil du temps.

Petit BBQ « d’adieu » le soir sur la plage organisé par Mark et son English Team, une fois encore nos estomacs sont mis à contribution, heureusement nous avons ce qu’il faut également pour nous désaltérer.

 

Quelle organisation et dire que certains se plaignent, ah ces Frenchies, jamais contents !


Il faut faire les valises, samedi c’est le retour.


Notre superbe « British Escort » nous conduira jusqu’au départ du shuttle direction Calais, mais comment ne pas remercier nos amis pour leur simplicité, gentillesse et dévouement pour nous avoir encadré comme des coqs en pâte pendant 7 jours.

Certains « au revoir » furent même difficiles émotionnellement.


You made a great Job Guys !!!! Hope to see you soon.
 

De retour sur notre terre promise, notre French Captain Lolo reprend du service et pour ne pas changer les habitudes (surtout les bonnes).

 

Retour en Champagne non sans avoir traversé la magnifique descente dans les vignes champenoises qui nous mènent à Epernay.

 

Plus de Bière… Patron une coupette svp !

Soirée longue et difficile, la retour sera aussi long et difficile le dimanche matin, mais nous garderons tous de ce 3ème UK Tour, ces bons moments passés chez nos voisins et amis anglo-Saxons…

 

Brexit ou pas nous somme tous impatients de vivre une 4ème aventure sous la conduite de Mark…

 

Bien aidé il faut le dire par Sarah sa charmante épouse, qui a aussi beaucoup œuvré dans cette magnifique organisation.


Thank you so much et à bientôt les amis…

un clic ici pour voir l'album 660 photos

article Arnaud, photos Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike