Inter Chapter

Alsace-

Paris Sud-Est

Quel ne fût pas mon étonnement à la réception du mail du 20/10/2016 émanant de Catherine Loh du PSE.

En effet depuis le temps que l’on parle de faire une cousinade entre les Chapter du même « groupe »…

Comme quoi tout arrive à point pour qui sait attendre.

C’est donc ce mail qui fut à l’origine de l’Interchapter qui a eu lieu en Alsace le week-end de l’Ascension.

Le choix de la date n’aurait-pu être meilleur, un week-end de 4 jours et un ciel bleu azur sur les 4 jours.
Un petit tour autour de notre cathédrale en guise d’ouverture des allégresses, un apéro organisé par notre Activities Jean-Pierre suivi d’une choucroute à l’Ancienne Douane…

Quoi de mieux pour lancer les festivités….

Après une courte nuit, rendez-vous à 9h30 le vendredi pour un run dans les Vosges du Nord, la Petite Pierre et son château, le plan incliné….

Déjà midi et il est temps de passer à table dans un cadre idyllique, au pied du plan incliné, au bord du canal de la Marne au Rhin.
C’est également cet endroit qui a été retenu par un rallye de voitures anciennes et quand deux passions se rencontrent …

Il est temps de retourner sur Strasbourg par les belles petites routes dont l’Alsace Chapter a le secret, 33 motos sur 250 kms, le tout sans encombre (heureusement).

La tradition alsacienne du « savoir recevoir » s’est confirmée lors de la soirée Chapter qui a rassemblé 150 convives dans un lieu de restauration inhabituel, à savoir la concession Harley Davidson Center Of Alsace, toujours prête à jouer le jeu.
Là aussi la nuit fût courte surtout que le départ de la balade du samedi était fixé à 8h30.

C’est avec un petit quart d’heure de retard que nous rejoignîmes le groupe ACF ce qui nous donna un convoi de 40 motos.

Le racing étant monté dernièrement en ligue 1, c’est vers le Grand Ballon que nous nous dirigeâmes.

La petite promenade à pied pour se rendre au haut de ce ballon et profiter d’une superbe vue sur la plaine d’Alsace n’eut guère de succès, par contre l’apéro oui.
Le retour en plaine sous une chape de plomb nous obligea à faire un stop ravitaillement à la Brasserie Artisanale de St Pierre, quel délice (encore un truc Alsacien).

Le samedi soir le groupe du PSE avait souhaité une soirée libre afin que chacun puisse découvrir l’autre capitale, celle d’Alsace, à sa main.

Vœux pieux, puisque l’intégralité du groupe et quelques membres de l’Acf se sont retrouvés chez nos membres et amis, je cite Tony’s Kitchen (lieu emblématique pour qui est dans la culture HD).
C’est vers 2 heures du matin qu’il fallait se quitter, la route vers Paname le dimanche étant longue …..

Que de bons souvenirs et rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2018 (les 115 ans HD, les 25 ans d’ACF et si tout va bien les 10 ans de direction de votre dévoué).

PSE on débarque (jeu de mots voulu, il est en effet possible que nous en profitions pour aller voir les fameuses plages).
un clic ici pour voir l'album 290 photos
article Michel, photos Martine et Sylvie

Les partenaires de Legend Motorbike