2017

BENELUX

H.O.G. RALLY

Ce Week-End du 2 au 4 juin se déroulait le rallye annuel du H.O.G. ® Benelux.


Un évènement qui rassemble les différents Chapters Belges, Néerlandais et Luxembourgeois, mais aussi de pays limitrophes, tels L'Allemagne, Jersey, l'Ecosse et l'Angleterre en très grand nombre cette année.


Deux Chapters des deux plus grandes villes Belges se sont réunis, l'ANTWERP DIAMOND PORT CHAPTER (ADPC-Anvers), réputé pour son 500MILES, et le BELGIAN METROPOLE CHAPTER (BMC-Bruxelles).

 

Sans oublier l'aide logistique, leurs concessionnaires respectifs, American Lifestyle et RMC-Classics.

L'endroit choisi se situe dans une zone verte écologique, entouré d'étangs de plongée, éloigné de la chaussée et de toute habitation.

 

C'est pourquoi les organisateurs ont mis un train-navette gratuit à disposition, embarquant par rotation les visiteurs du parking motos sécurisé, ou du début de la zone naturelle, jusqu'au site dont l'entrée principale se situe à 900 mètres.

 

Une centaine de bénévoles motivés se sont engagés pendant 5 jours, car dès le jeudi à l'aube, deux immenses chapiteaux furent hissés, avec un contexte thématique spécifique pour chacun d'eux.

En effet, le thème du Rallye " Métropole & Diamant" proposait un concept bien différent des autres concentrations habituelles.

 

D'un côté la partie plus usuelle, avec trois groupes Live chaque soir, voguant entre Rock&Roll populaire, Funk et Disco pour l'ambiance.

 

Et un autre barnum nommé "EXTRAVAGANZA" qui a ajouté une plus-value au concept, proposant un bar à champagne avec la possibilité de gagner un véritable diamant.

 

Hé oui nous sommes à Anvers !

Un bar à Gins & Cocktails aménagé dans un ancien fourgon Citroën, dégustation d'huîtres et bières spéciales, le tout dans une atmosphère lounge, salon aux cubes illuminés de lampes LED en soirée.

 

Pour la partie exhibition, la présence des meilleurs D-J régionaux, certains se produisent à "Tommorowland", ont enflammé l'audience.

 

Ils ont également accompagnés les différents spectacles de danses Africaines, Brésiliennes et shows Extravaga(mment) Burlesques…

 

Hilarant !!!

L'extérieur, avec les échoppes Bikers classiques, n'était pas non plus en manque de nouveauté.

 

En lieu et place des BBQ habituels et des longues files d'attente, les deux Chapters ont proposé une panoplie de Foodtrucks très tendance.

 

Constamment ouverts, avec une variété culinaire allant de la 'vieille' recette de frites Belges, carbonnades et vol-au-vent, plats Italiens, Mexicains, Burger gastronomique, mets Thaïlandais.

 

Sans oublier pour les plus gourmands, les desserts aux arômes de glaces et crêpes (ou les deux!)…

Quelques activités extérieures sur le site étaient également présentes durant l'après-midi, période où la plupart des visiteurs ont pu participer à un Poker-Run,

une randonnée de 150 km au road-book, traversant les plus beaux endroits des provinces avoisinantes, avec notamment un point de contrôle chez les deux concessionnaires impliqués.

 

Un bike-show avait également lieu sur la grande place du marché de la ville.

Dimanche matin, une longue parade a fait la grande boucle autour d'Anvers (malgré tous les travaux !) et mis une dernière émotion palpable en finalisant cette édition Benelux H.O.G. Rallye 2017.

Un clic ici pour voir l'album 320 photos

article et photos Mich

Les partenaires de Legend Motorbike