JOURNEE SOUTIEN

A

LEGEND MOTORBIKE
«Carqueiranne Fun & Ride France»

Il y a quelques mois, quand Laurent m’a appelé pour me parler de la création de «l’espace clubs» de « Legend Motorbike», destiné à aider au financement de la revue en ligne, j’ai tout de suite adhéré.


Et cela pour de multiples raisons:
-La première, c’est la reconnaissance du don de soi au bénéfice du plus grand nombre.

 

C’est pour moi essentiel, quitte à passer pour un extra-terrestre, de défendre la reconnaissance du bénévolat à l’heure où tout est consommable et surtout jetable.

Alors évidemment, j’entends les voix qui disent, «quand on est bénévole on n’attend rien en retour», c’est vrai, à ceci près que le moteur du bénévole, la force qui le pousse à persévérer, à garder la foi, c’est de voir ses actes rendre les gens heureux.

 

Le plus beau salaire du bénévole, c’est un encouragement par-ci, un sourire par-là …

 

Bénévole, moi-même, depuis de très nombreuses années, j’ai connu une époque heureusement révolue où certains consommaient puis partaient sans même se retourner.

Alors oui, ce travail qui est l’écho et le miroir de notre communauté, effectué par l’équipe de LEGEND MOTORBIKE, mérite notre reconnaissance et notre respect.

 

Ce soutien est certes très important, mais pas suffisant, car le gros souci de LEGEND MOTORBIKE, c’est qu’au bénévolat s’ajoutent des années de mécénat pour Marie et Jean-René.


Jean-René pour ceux qui le connaissent bien, n’a pas l’habitude de se plaindre, alors quand il se confie, tout triste, en disant, «je n’y comprends rien, tout le monde nous dit que notre revue est super, mais quand on fait un appel aux lecteurs, pour nous aider à la financer, on trouve très peu de soutien».

Alors il m’a semblé évident que le plus beau des soutiens, moral et matériel, c’est que notre Association «Carqueiranne Fun & Ride France» adhère à cet espace.


-La seconde, c’est que cet espace est appelé à être un peu comme «Le Bottin» des HOGGERS Français, avec toutes les données et services que peut apporter ce concept en se développant.


-La troisième, c’est que les membres de «Carqueiranne Fun & Ride France», sont très attachés à leur appartenance au HOG.

Sans le HOG, ils ne se seraient pas connus, ils ne seraient pas unis par cette même passion autour de ces mêmes valeurs.


-La dernière raison, c’est très simple…

NOUS NE POUVONS PAS  NE PAS Y ETRE !!!
 

Après toutes ces belles paroles, il restait à financer notre inscription.


Pour éviter d’appeler à la générosité directe de nos membres ou de prendre sur des cotisations qui n’ont pas été dimensionnées pour cela, l’idée d’un événement dédié « gagnant/gagnant » s’est imposée.

Elle s’est concrétisée par l’organisation d’un repas à thème, à prix tout doux, où chacun en a pour son argent et où les bénéfices dégagés, iront tout droit soutenir LEGEND MOTORBIKE.

 

C’est au-delà de mes espérances que nos membres ont répondu présents pour cette « Journée Soutien à LEGEND MOTORBIKE », ils sont même quelques-uns à n’avoir pu se libérer pour l’occasion et à avoir tenu à participer financièrement.

Cette « Tex-Mex Party » est une double réussite, pour LEGEND MOTORBIKE un soutien mérité et pour nous l’occasion d’un excellent moment de partage et de convivialité.

 

Belle démonstration de pertinence de la formule «gagnant/gagnant» …


Et pour boucler la boucle sur le bénévolat, un grand merci à nos logisticiennes, cuisinières, pâtissières et à tous ceux et celles qui ont œuvré, par leur aide, leur participation ou leur don, à la réussite de cette superbe journée.


Et bien sûr longue vie à « LEGEND MOTORBIKE » !!!

un clic ici pour voir l'album 90 photos

article Bernard, photos Claudine

Les partenaires de Legend Motorbike