La Coulée Verte

le NOCF dans le marais poitevin.

Rien de tel qu’une mise au vert après ces semaines de petites phrases, de débats ennuyeux et de joutes de toutes sortes qui ont fini par nous pourrir nos soirées !

 

Pour les Nantais, un week-end reposant dans le marais poitevin allait nous ressourcer.

 

Pas de grand débat au Chapter, c’est 50 participants qui ont voté OUI pour cette sortie, on met la politique de côté pour 48 heures !Tant mieux ca repose…


Les régionaux de l’étape nous ont concocté un programme champêtre pour ces deux jours, tout ce qu’il nous faut pour trouver du calme et de la joie dans ces périodes troublées et oh combien agitées !

Ok on roule en américaine, alors le premier arrêt café- croissant sera dans la pure tradition ricaine: un diner, oui mais à la mode française, L’American Bistrot à Cholet.

 

Le décor nous rappelle nos virées aux USA c’est sûr, mais l’accueil et le petit dej sont bien franchouillards: le top !!


On the road vers le sud, l’arrêt à Mauléon aux cuirs Gaignard fera quelques heureux…

 

Bravo à la famille Gaignard, qui depuis plus de 60 ans travaille le cuir et, nous propose des articles de qualité.

Merci les artisans français, (cocorico !!!) on sait faire des belles choses chez nous !!! Alors si vous passez par Mauléon 79 , faites un Stop aux cuirs Gaignard vous ne le regretterez pas !


Pour moi le run du samedi s’arrêta là, je retourne chez Harley Nantes, l’Electra se refuse à démarrer avec le bouton poussoir sur la poignée droite, les potes poussent la mobylette et ça roule !!!

 

Merci à Christian Boucard et son équipe, qui vont, dans le speed me changer le démarreur à 14h.

 

Vraiment Top la concession Harley Nantes…

Je reprends la route dans l’après-midi pour rejoindre la troupe à Coulon sur les bords de la Sèvre Niortaise.


Arrivée à l’hôtel avec une heure peut être même deux heures de retard, (c’est trop cool comme week-end), alors nous profitons tous au maximum de la tranquillité et du calme de cette belle région, qui ne semble pas sous l’emprise de la frénésie des grandes villes, bon sang ça fait du bien !


L’arrivée au resto d’une horde de Bikers, sèmera un peu la panique dans l’établissement... Ouf nous sommes à l’écart dans une belle salle, ce qui nous permettra d’assurer les animations surprises.

Et vas-y pour la chanson de Morales reprise en chœur par les 50 convives, les serveurs sont entre l’apeurement et l’étonnement, on est où, chez les fous ?

 

C’est pas fini, au pays des marécages ya des canards !

 

Mais les filles n’ont trouvé qu’une bouée en Flamand Rose qui fera le bonheur du Piaf et de Christian… Et permettra à nos dames de remuer du popotin sur la danse des canards…un rien nous amuse !


Dimanche matin, la Venise Verte: Nouveau run dans le marais poitevin au calme des canaux et sous la douceur du soleil.

Nous embarquerons pour une heure de quiétude et de relaxation à Arcais.

 

La promenade en barque menée à la pigouille par nos guides, nous découvrirons le Bief de la Garenne , le vieux Bief et la Rigolle de la Garette.

 

Une petite halte sur l’eau pour mettre le feu à la rivière , et oui c’est possible !


Une heure cela passe vite et pourtant nous avons le sentiment d’avoir arrêté le temps, tellement cela fait du bien d’être en pleine nature, au silence, à glisser sur l’eau… Magique !

Le temps de reprendre nos esprits et de faire ronfler les moteurs, top au nord , avec un détour ‘’ Nostalgie ’’ pour notre ami Patrick, il fera coucou à la maison de son enfance, si c’est pas mignon…

 

On met les gaz pour échapper à la pluie qui arrive ? Non loupé, c’est trempés que nous arriverons à Niort pour le déjeuner, le GPS n’aime pas l’eau et il a fallu se guider à la boussole pour arriver à bon port.


Vu la météo, le déjeuner sera rapide, et chacun choisira son option pour le retour.

Il en sortira 3 groupes qui feront bonne route dans des conditions pas toujours clémentes !

 

Pas grave le week-end était super et c’est tout ce que l’on demande.

 

Merci les gars, bravo et à bientôt pour de nouvelles aventures.

un clic ici pour voir l'album 70 photos

article et photos Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike