Inter Chapter

Belgium Liège

Aout 2017

L’idée a germé il y a 2 ans, lors de l’inter Chapter organisé par Ballainvilliers pour le meeting aérien de La Ferté Allais.

 

Iwan , Pascal et Alex , les 3 Directors de Liège , Ballainviliers et Nantes se sont un peu challengés et résultat: Iwan, le prochain c’est pour toi.

 

Une fois les calendriers harmonisés, il aura fallu deux ans pour y arriver !!! C’était décidé le week-end du 15 Août 2017 : Inter Chapter à Liège !


Pas de bouchon dans ce sens (Sud / Nord) mais la pluie nous a accompagnés le samedi pour rejoindre Namur et la Concession de Spy pour le regroupement des Chapters invités.

Un Grand Merci et Bravo, au Namur Chapter pour leur accueil et la mise à disposition de leur local pour recevoir les 85 participants de cet Inter Chapter.

 

Dommage la concession était fermée et nos charmantes épouses n’ont pas pu faire chauffer la carte bleue !

Merci Iwan pour cette délicate attention…

 

Une fois les gaufres dégustées et les Bikers réchauffés, le cortège s’est formé pour rejoindre Verviers, camp de base pour ces 3 jours.


Là aussi, toute l’équipe du Liège Chapter nous réserve un accueil somptueux, en poussant même l’attention jusqu’à nos Harley.

Oui elles dormiront aussi à l’hôtel, non pas dans un vulgaire garage, mais sur le tapis rouge d’une grande salle de réception !

Bravo on ne l’avait pas encore fait !!!


Soirée d’accueil pour faire connaissance avec tous les participants, Liège Chapter, Dream Vallée Chapter , Ballainvilliers Chapter et Nantes Ocean Chapter.

 

L’ambiance monte de suite, la convivialité de nos amis Belges n’est plus à démontrer, la joie et la bonne humeur sont de mise et, le Quizz Musical de DJ Popol Guetta contribuera également à la réussite de cette 1ere soirée qui verra les plus téméraires enflammer le dance floor jusqu’à point d’heure.

Dimanche matin départ pour une journée de runs.

 

Nous découvrirons les Hautes Fagnes , magnifique région vallonnée à souhait , avec des petites routes bien virolleuses, Extra cette sortie matinale!

 

Nous passerons par Spa Francorchamps, pour finir à Pepinster, au Château Charles pour la pause du midi.

La paella géante, à déguster dans ce lieu magnifique, comblera de bonheur les participants.

 

Pas trop le temps de flâner au soleil pour une éventuelle sieste, il faut repartir vers le nord, Direction la Hollande !


Et la Hollande sans moulins, ce n’est pas la Hollande, donc nous l’aurons notre moulin !

Mais avant cela une pause historique au mémorial Henry Chapelle à Plombières, entre Liège et Aix la Chapelle, séquence émotion.

 

Recueillement au cimetière américain , haut lieu de la deuxième guerre mondiale dans cette région.


Soirée de gala, remise des trophées Chapter et résultats du Quizz de la veille (Merci Chazam !!), marqueront le début des festivités.

 

Le diner régalera les 85 convives qui se régaleront aussi de la prestation de Mario, petit prodige Liégeois de la guitare électrique.

Ce petit bout de gamin de 11ans est un virtuose, il est bluffant avec sa bouille d’ange, on dirait Peter Frampton!

 

Il joue du Santana, du Pink Floyd, du Muse, du Lenny Krawitz, du Mickel Jackson, et même compose…

 

Incroyable talent que nous découvrirons en France prochainement dans un émission de télé, à suivre !!!


La soirée finira comme la veille, avec le DJ local , membre du Chapter, DJ Popaul Guetta, ça chauffe !

Verviers est aussi la capitale du chocolat Belge, nous ne partirons pas sans une visite, superbe d’ailleurs, dans le temple du Chocolat, DARCIS de Verviers.

 

Un circuit découverte au pays du chocolat avec dégustation des produits fabriqués sur place: à faire je vous le conseille !


Tous les ingrédients étaient là et toute l’équipe du Liège Chapter, a parfaitement réalisé et réussi ce week-end Inter Chapter.

 

Un grand Merci et un Grand Bravo !

 

Vivement le prochain.

un clic ici pour voir l'album 330 photos

article Thierry, photos Thierry avec la participation de Laurence et de Christelle

Les partenaires de Legend Motorbike