Bordeaux

Wine &

Sea Tour

Born to be wine ou Wine M C A, voilà aussi des titres évocateurs pour ce week-end de fête organisé par le Bordeaux Côte d’Argent Chapter.

 

En guise de Pâques, nous avons été gâtés par le programme que nous ont concocté nos amis Bordelais pour ce millésime 2017.


Le vendredi soir l’accueil des participants à St jean d’Illac où nous prenons nos quartiers pour les trois  nuits, le diner et pour le fun.

 

Bordeaux By night en Harley: Top ! Cette ville mérite que l’on s’y attarde plus longuement. C’est promis nous reviendrons !

En piste le samedi avec une journée bien remplie, imaginez le matin, le run direction Sauternes… Vous en salivez déjà.

 

Un petit tour sur les routes sinueuses et vallonnées de ce vignoble.

 

Bien que le ciel gris nous accompagne, quel plaisir de rouler dans cet environnement !


Nous sommes en vue de l’Entre Deux mer, avec une dégustation au Château Landereau à Créon.

 

Certains ne manqueront pas de rapporter à la maison un souvenir, à consommer avec modération bien sûr !

La pause déjeuner au relais de la Gascogne avant l’arrivée à Saint-Emilion, où nous sommes attendus.

 

Le parc Gadet nous est ouvert pour stationner les Harley, super !

 

Petite promenade découverte de Saint-Emilion, vraiment un superbe village !

 

Une heure pas plus le timing est serré, cela vaut bien la journée entière pour en profiter pleinement, il y a tellement à faire et à voir !!!

 

Départ vers l’ouest direction la Concession Harley Bordeaux.

Quel accueil, au son des cornemuses, oui des cornemuses en pays Bordelais !

 

Presque le pays Bigoudin… Nous sommes magnifiquement reçus avec la dégustation de la spécialité locale: le Cannelé Bordelais.

 

Je vous garantis que sur le week-end, les meilleurs cannelés sont ceux que l’on a mangés à la concession.


Retour à l’hôtel et on enchaine avec la soirée de Gala, la traditionnelle remise des trophées pour les huit Chapters présents: Cornouailles Quimper, Nantes Océan, Pays Basque, La Rochelle, Limoges, Poitiers, Paris West et Saint Maximin !

L’animation Pool Dance par Charlotte fera monter l’ambiance et la soirée se terminera par le concert du groupe Reservoir Dog, Rock and Roll endiablé… Pour les plus résistants, jusqu’à minuit !


Dimanche matin, nous changeons de côté, après l’intérieur, voici le bord de mer qui se profile à l’horizon, bon un peu bouché l’horizon encore ce matin et frisquet, il en faut plus pour décourager les 207 participants sur 145 Harley, on y va avec plaisir.

 

Surtout que le programme est alléchant:

Le Cap Ferret et une dégustation d’huitres… Hum y a bon ! Lacanau Océan à midi, avec une parade dans la ville, histoire d’amener un peu d’animation à la station.

Du Fun, comme les surfeurs locaux, Fun la Harley.


Pour clore cet après-midi, nous remonterons la route forestière, puis le spectacle magnifique de la route des châteaux.

 

Et là… Que du bonheur, notre road captain, Corinne, nous a guidés tout le weekend, et messieurs je suis désolé de vous le dire, mais Corinne elle vous tient la dragée haute, ca va pas être facile pour vous !

 

Elle nous fait découvrir les splendides châteaux des grands crus classés du Médoc, de Margaux, de Saint-Estèphe, de Pauillac etc.. etc, que du très haute gamme ! On ne se refuse rien… On se régale !

La deuxième soirée festive s’annonce, à l’apéritif nos amis Basques nous font déguster un célèbre jambon avec le Lillet local, cela commence bien.

 

Nous finirons la soirée, toujours avec les Basques, un Paquito sur l’air de la Pena Bayonna histoire de nous mettre dans l’ambiance !

 

Ca chante ça danse, il met le feu le chanteur, il recrute dans le public pour des duos d’enfer sur Johnny ou Téléphone, Yeah Rock and Roll Attitude !


Waouh , on n'a pas vu le temps passer, lundi matin les cloches de Pâques sonnent le départ après le brunch, l’heure est aux "au revoir et à bientôt on the Road" !!

Il faut Absolument Remercier et Féliciter, Eric et tous les membres du Bordeaux Côte d’Argent Chapter , qui nous ont fait passer un super weekend.

 

Une organisation sans faille, tout a fonctionné au mieux.

 

Ils n’ont eu de cesse de nous régaler pendant ce Wine and Sea Tour 2017, un sacré millésime, vraiment un Grand Cru.


Rendez-vous à l’année prochaine et, si vous n’y étiez pas, venez goûter aux plaisirs de cette belle région, vous ne le regrettez pas.

 

Le Wine and Sea: A déguster sans modération !

un clic ici pour voir l'album 450 photos

Article Thierry, Photos Marie-Hélène et Thierry

Les partenaires de Legend Motorbike