Journée de l'Espoir

vraiment ensoleillée

Journée des enfants... Journée de l'espoir...
 

Même si nous avons changé le nom de cette (demi) journée consacrée à accueillir les enfants des services oncohématologie et chirurgie pédiatrique du CHRU de Caen, c'est toujours au même public qu'on s'adresse:

 

Des minos qui n'ont rien demandé et luttent, certains depuis plusieurs années, contre cette saloperie qu'est le cancer ou la leucémie !


Depuis 2005, le Caen Côte de Nacre invite enfants et leurs parents (ainsi que les frères et sœurs) à venir partager la passion des V-Twins avec autant de baptêmes qu'ils le souhaitent.

A la concession Asphalt Spirit, Philippe accueille chaque année la manifestation, non sans avoir, préalablement commandé quelques jouets et gadgets labellisés HD.
 

Quelques enseignes sont partenaires, la biscuiterie de Sortosville-en-Beaumont, dans la Manche; les magasins Leclerc d'Ifs, d'Argences et Tourlaville, pour le goûter, les livres et plein de cadeaux.


De 3 ans à 17 ans, les sourires nous donnent la pêche.

 

Peu importe la météo ! Soleil un peu trop brûlant ce samedi à mon goût (merci Biafine); pluie abondante et vent l'an passé…

C'est leur journée... Une journée de l'espoir et quand le mot «rémission» nous arrive à l'oreille par l'intermédiaire des parents, c'est une victoire qui donne de l'espoir !


Je n'aime pas contester en me servant de la plume mais, exceptionnellement, j'aimerais insister sur les nouvelles normes de le réglementation concernant les 2 , 3 ou 4 roues motorisés n'ayant ni ceintures de sécurité, ni portières (c'est comme ça que nous sommes définis, motos, trikes et quads).


Déjà, nous portons un casque. On nous demande de rajouter des gants aux normes européennes, pour les conducteurs et les passagers...

Ce samedi, pour les plus petits nous avions des systèmes de sécurité (baudriers spécial moto).


Comment imposer en plus à ces enfants des gants et des vêtements aux normes sous une température de 40°? Ou alors, doit-on abandonner ces actions caritatives parce que inapplicables ?

 

Allez leur expliquer à ces enfants, quelquefois condamnés, qu'ils risquent, même à vitesse réduite de tomber et de se blesser... Ce jour-là est un pur bonheur !

 

On risquera donc de perdre un point et une amende... mais ça vaut bien un sourire !

article et photos Jean-Pierre

Les partenaires de Legend Motorbike