BAYONNE ET BORDEAUX

WEEK-END

LES ASTURIES

C’est après un copieux petit déjeuner pris à la concession de Bayonne, que les deux Chapters voisins ont pris la route, vers l’Espagne et plus précisément vers la Principado de ASTURIAS.


Sous un magnifique ciel bleu, la route serpente entre l’Océan Atlantique et les Pyrénées, offrant au passage à nos Bikers de splendides panoramas.


Arrêt à Comillas, villégiature royale, en bord de mer pour un repas typiquement espagnol avant d’atteindre Panés, petit village niché au milieu des montagnes où nous nous installons dans nos hôtels respectifs.

La soirée prévue dans une parilla (restaurant de grillades au feu de bois), tient bien ses promesses:

 

Repas copieux et très bonne ambiance sont au menu !
 

Après une bonne nuit de sommeil, voilà nos HARLEY parties à l’assaut du parc National des Picos de Europa en direction de l’Embalse de RIAÑO, magnifique lac artificiel où se reflètent les montagnes environnantes.


Le soleil est toujours présent, magnifiant les décors somptueux du Desfilado de los BEYOS, gorges creusées par la rivière SELLA, et débouchant sur le Puerto del PONTON, culminant à 1280m d’altitude.

Un énorme repas plus tard (nous sommes rentrés gavés comme des canards de ce séjour en Asturies !!), nous franchissons le Puerto de San GLORIO, 1609m, puis longeons le Desfilado de la HERMIDA, long de 21km, ce qui en fait le plus long défilé d’Espagne.


Les yeux emplis de merveilleux paysages nous regagnons nos hôtels.


Après un peu de repos nous pouvons profiter du beau jardin au bord de la rivière où nos amis Bordelais nous offrent l’apéro et les tapas assortis.

Un autre repas gargantuesque nous attend, puis dodo !!
Au matin, nous quittons les montagnes pour explorer la côte Asturienne.


La route pittoresque qui longe la mer au milieu de forêts d’eucalyptus au parfum exquis, nous mène à Villaviciosa au bord d’une jolie baie.


Le repas servi par une adorable restauratrice donne à quelques-uns des envies de sieste !!


Le retour par la montagne s’achève chez notre ami KIKE, à la CORTINA, où nous avons pu déguster son délicieux jambon et ses boquerones (anchois au vinaigre blanc).

Un autre repas très copieux de plus, c’est repus, que les Bikers ont regagné leur lit afin de se reposer pour être en forme le lendemain.


Sur la route du retour, un dernier repas en commun, nous attendait à ASTIGARRAGA, la ville aux cidreries, dans un resto au décor étonnant et original ; tout en tonneau !!


Un beau week-end entre Chapters s’achève et de très beaux souvenirs, de partages, de bonne humeur et d’une belle amitié resteront gravés dans nos mémoires !

un clic ici pour voir l'album 300 photos

article et photos Marie-Hélène

Les partenaires de Legend Motorbike