LE CÔTE-BASQUE

EN PAYS CATHARE

A CARCASSONNE

C’est sous un petit crachin, que le Côte-Basque Chapter a pris la route direction Carcassonne pour un Week-End de PENTECÔTE entre Bikers.


Après l’assaut des remparts, (dur, dur les escaliers !), déjeuner chez Elodie, dans son merveilleux Jardin de la Tour clôturé par les murailles de la ville et une belle tour ronde coiffée d’ardoises.


Merci à toute l’équipe pour votre accueil chaleureux et l’excellence de votre cuisine !


La fin d’après-midi et la soirée libres nous ont permis de découvrir les ruelles pavées et la beauté de cette vieille ville fortifiée.

Au petit matin nos bécanes se sont dirigées à travers les montagnes des Corbières vers les gorges de GALAMUS, magnifique site naturel creusé par les eaux de l’AGLY sur plus de 500m de profondeur.


Vertigineux, surtout en moto, quand nous osons jeter un œil par-dessus le petit muret de pierre qui longe l’abîme !

 

Coup au cœur garanti !


Après un déjeuner réconfortant dans un resto « accueil motos » à ST Paul de FENOUILLET, retour sur CARCASSONNE, en passant par CUCUGNAN et LA GRASSE, villages classés « plus beaux villages de France.

Une nouvelle soirée dans la cité pour finir d’admirer ses merveilles, un bon cassoulet pour caler les estomacs et c’est le retour sur les PYRENNEES ATLANTIQUES.

 

Le déjeuner à CAZERES à l’Auberge ARIEGEOISE, avec une entrecôte/frites dont on se rappellera longtemps !


Un beau WE se termine mais d’autres se profilent, l’été n’est pas encore commencé !

un clic ici pour voir l'album 150 photos

article et photos Marie Hélène

Les partenaires de Legend Motorbike