LE COTE-BASQUE

EN GALUPE SUR LE COURANT D’HUCHET

Accompagnés d’un lever de soleil radieux sur l’Adour et d’une petite bise revigorante, les Bikers du CBC se sont retrouvés à la concession Harley-Davidson de Bayonne pour un Run en direction du courant d’Huchet.


Après les vignes du Bordelais, nous voici au milieu des pins et des paysages landais.


Au bord du lac de Léon les galupes, bateaux à fond plat habituellement destinés à la pêche nous attendent et nous offrent une palette de couleurs superbe !


L’embarquement, périlleux pour certains, nous a procuré quelques fous-rire !

Après la traversée du lac, nous voilà dans les marais au milieu des cabanes des chasseurs de canards puis nous entrons dans ce que l’on surnomme « l’Amazonie Landaise ».


Le paysage d’eau, de racines à fleur d’eau, d’iris, et d’arums, peuplé d’oiseaux et de canards, donne l’impression d’être dans une mangrove, sans crocodiles!

 

Les arbres, les plantes couvrent le courant ne laissant qu’un passage étroit aux galupes.


Des cris retentissent, le passage des rapides (50cm), surprennent nos Bikers/marins aguerris !!!!

Sous ce ciel bleu, avec le miroitement de l’eau, le seul bruit des pépiements d’oiseaux et des rames, la balade est un véritable moment de paix et de tranquillité.

 

Quel bonheur !!


Nos bateliers rivalisent d’humour et d’anecdotes plus désopilantes les unes que les autres. Merci pour leur gentillesse et leur bonne humeur.


Le restaurant «Lou Pescaïre» au bord du lac de Léon nous a accueillsi pour le déjeuner avec en final une omelette Norvégienne géante qui a ravi nos membres.

Bien rassasiés, après la traditionnelle photo avec le drapeau, nous avons repris la route sous un soleil éclatant pour retrouver nos pays respectifs;

 

Landes

Béarn

Pays-Basque

et Espagne.

un clic ici pour voir l'album 140 photos

article et photos Marie Hélène

Les partenaires de Legend Motorbike