LE CÔTE-BASQUE CHAPTER

à MADRID

Au petit matin du jeudi de l’Ascension le Côte-Basque Chapter a pris la route en direction de Madrid sous un beau soleil prometteur de chaleur.


Après la traversée des plaines à blé et le franchissement de l’impressionnant mur de roches du PUERTO ARLABAN, nous atteignons Madrid à temps pour le premier repas gastronomique, que la capitale espagnole sait si bien offrir !


Au cours de nos balades en ville nous avons fait quelques rencontres insolites et sympathiques et admiré l’architecture majestueuses des palais madrilènes.

Vendredi fut une journée libre où plusieurs d’entre nous ont utilisé le City-Bus Tour pour visiter la ville, faire des achats, déguster des tapas et les fameux Churros trempés dans un chocolat très épais.


Samedi, direction l’Escorial que nous avons admiré de loin.

 

Puis à travers les montagnes, les champs de blé et d’oliviers.

 

Nous avons gagné TOLEDO où régnait une chaleur accablante (37,5°).

 

Ca tapait dur sur les casques !!

Franchissement de la monumentale porte d’entrée qui donne accès à la vieille ville et la cathédrale, et enfin rafraîchissement dans un restaurant climatisé où nous avons dégusté des spécialités locales.

 

Sur le parking une horde de «fans» a pris d’assaut nos Bikers pour les mitrailler de photos !


Après une dernière soirée dans Madrid, c’est l’heure du départ.

 

Nous quittons la ville quasi déserte, sous un ciel nuageux et, surprise, nous avons froid en franchissant les montagnes à 1300m d’altitude !

En cours de route, petite réparation d’un sélecteur de vitesse désobéissant, grâce à un rouleau de scotch trainant au fond d’une sacoche, d’un membre prévoyant.
 

Après une dernière pause, c’est sous une chaleur humide et pesante que nous regagnons la France.
 

A très vite pour de nouvelles aventures.

un clic ici pour voir l'album 100 photos

article et photos Marie-Hélène

Les partenaires de Legend Motorbike