Contrée des Ducs

Dijon Chapter
Sortie Sologne

Musée Matra

Difficile de mobiliser en cette période et surtout dans notre région où les matinées sont encore fraîches et avec toujours cette incertitude sur les conditions météorologiques.


Mais ce week-end fut exceptionnel, température idéale, ciel bleu, de magnifiques routes dans les forêts du Morvan et de Sologne, toutes les conditions étaient réunies pour réussir cette sortie.


Que du bonheur pour ces quelques membres qui avaient décidé de ce week-end en Sologne et pour objectif la visite du Musée Matra de Romorantin.

Samedi soir, lors de notre arrivée à notre hôtel situé dans les anciens locaux industriels Matra.

 

Petit bain de soleil en terrasse un apéritif à la main, nous en avons même profité pour dîner en terrasse (rare à cette époque de l’année).

 

En fin de repas, Vincent nous avait apporté un excellent rhum pour arroser son anniversaire (je tairais la marque).


Dimanche matin, nous étions tous impatients de nous rendre au Musée officiel de la célèbre marque « Matra » fleuron industriel français.

Il faut se rappeler que ce fut une très importante aventure industrielle de 1960 à 2003:

 

Pour souvenirs, la Matra 530, la Bagheera, la Murena, la Rancho, les générations d’espaces et le fameux Espace F1, l’Avantime sans oublier un palmarès sportif inégalable, 124 victoires sur les plus grands circuits dont 3 victoires aux 24 Heures du Mans avec la MS 670.

 

La gamme de vélos et scooters.


Du rêve plein les yeux tout au long de cette matinée, malheureusement il nous fallait repartir vers notre Bourgogne avec un petit arrêt au retour en notre local pour conclure ce week-end.

un clic ici pour voir l'album 115 photos
article et photos Dominique

Les partenaires de Legend Motorbike