Trieves

Old School

Après la Sardaigne et la Hongrie, c’est reparti pour un long week-end dans le Trieves organisé par Xavier notre Road Captain.


Au départ, quelques gouttes nous faisaient craindre le pire, mais au final lorsque nous ferons le point de ce week-end, eh bien, nous sommes passés bien à côté.


Après un second rendez-vous afin de regrouper l’ensemble des participants, les kilomètres défilaient, nous commencions à aborder les premiers contreforts du massif du Vercors.

 

Un ciel bleu, une superbe ambiance, premier repas à Pont de Royan avec ses maisons suspendues au-dessus des eaux de la Bourne.

Puis direction la région du Trieves, territoire de contraste aux portes de l’agglomération grenobloise où se mêlent, lacs, forêts, sommets.

 

De magnifiques petits villages, le tout par les cols de Grimone, de la Croix Haute et de Menée avant d’atteindre notre gîte.


Ayant décidé de ne pas reprendre nos belles, garées pour la nuit, les festivités débutèrent et de se terminer fort tard, à cet effet quelques vidéos ont été censurées.


Samedi matin, journée très intense prévue par notre Road Captain, 285 kms dans cette magnifique région, au menu:

Le col de Cabre, le lac du Sautet, une petite pause-café accompagné d’une dégustation de produits locaux appréciée de tous.

 

Le déjeuner à la Souloise dans le massif du Dévoluy.

 

En fin d’après-midi la fatigue venant à gagner certains, ceux-ci rejoignirent le gîte alors.

 

D’autres poursuivaient l’aventure avant de se retrouver autour d’une excellente table pour une soirée familiale chez les parents de Nath et Xavier.

 

Surtout pour fêter les 45 ans de notre Road Captain Xavier, que de merveilleux moments.

Malheureusement dimanche matin, la route du retour nous attendait, mais nous souhaitions profiter une dernière fois de ces magnifiques routes et paysages.

 

Le col de Fau, de l’Arzelier, les gorges des Ecouges et la montée vers son tunnel dans le brouillard.

 

Fortes sensations durant cette traversée, d’une longueur de 500 mètres et d’une hauteur ne dépassant pas 2,60 mètres.

 

C'est très étroit, nous nous demandions si nous allions en apercevoir le bout, du tunnel bien sûr.

Afin de nous remettre de ces émotions, notre dernier repas aux Terrasses de Renage avant de regagner notre très chère Bourgogne.


Merci à Xavier pour cette intense et merveilleuse organisation et à sa disponibilité lors de la dernière soirée.

 

Un grand merci à sa famille qui nous a formidablement bien accueillie.

un clic ici pour voir l'album 100 photos

article et photos Dominique

Les partenaires de Legend Motorbike