2017

FAAKER SEE

EUROPEAN BIKE WEEK

20 th anniversary Harley-Davidson Village

Faak 2017, c'est le vingtième anniversaire du village Harley-Davidson et la présentation des modèles 2018, le millésime du 115 ème anniversaire de la Motor Company.

 

Pour ne rien laisser au hasard, Karen Davidson était venue mettre la dernière touche à la déco de la présentation, hors public Marie en a profité pour la faire poser sur le nouveau Fat Boy, un monstre de 114 ci.

 

Dès le début de la semaine, malgré une météo taquine, un monde fou se pressait déjà dans les allées, au grand désespoir des marchands pris au dépourvu.

 

Qu'à cela ne tienne, le tour du lac regorge de bars, de restaurants et Arneitz était opérationnel.

A partir de jeudi, les choses sérieuses ont commencé, les grands clubs Français étaient présents, les Italiens, les Allemands, une grappe très représentative des pays dits de l'Est, ceux du Nord, ceux du Golfe et encore plus exotiques des Asiatiques, bref le monde entier vient ici.

 

Marie qui adore être avec ses potes avait organisé un repas pour les Français, ne sachant pas sur quel pied danser, et compte tenu de son expérience à Daytona, 30 participants, et à Portoroz, 50 participants, elle avait royalement prévu 100 places..

 

Erreur tragique, nous aurions pu être 300, alors mille excuses pour ceux qui n'ont pas réussi à s'inscrire, nous tenterons de faire mieux la prochaine fois.

En attendant, cette petite soirée intime et gastronomique a connu un vif succès, comme Faak est une région d'élevage, et que la viande lorsqu'elle est cuite à la française est extraordinaire, au menu un formidable Biker Steak !

 

Les amateurs de viande n'en sont encore pas revenus,

sacrée Marie, de la viande comme aux Halles de Paris au cœur de l'Autriche..

 

Nous remercions, tous les participants pour leur amicale présence et en particulier Evelyne Doering successivement patronne du H.O.G Italie, Allemagne, Autriche, Suisse et Stéphane Shakian patron du H.O.G France.

Faak est une composante du Bike Show mondial, et souvent c'est ici que naissent les championnes.

 

Le village Harley reçoit le concours, qui est géré par Jeremy Pick ex patron du H.O.G internationnal.

 

Les bécanes d'exception, avant le privilège d'Arneitz, se sont progressivement déplacées vers Velden et vers le village Harley-Davidson, devenu aujourd'hui le phare de la manifestation.

 

La qualité de la fabrication et de finition de certaines machines est inouïe, inhumaine, comment peut-on obtenir un tel niveau de qualité ? Là j'en suis coi !

Arneitz, incontournable village, l'origine de la concentration, toujours aussi rebelle, toujours aussi imprévisible, toujours aussi inouï,.

 

La liberté préside dans un mélimélo indescriptible, entre flâneurs, motos, autos, engins bizarres, tout est mélangé, c'est à qui pousse le mieux et cela fonctionne miraculeusement.

 

Entre saumons amoureusement cuits au feu de bois et poupée très très gonflée vous avez l'embarras du choix.

 

Arneitz pour les nostalgiques, reste la signature l'empreinte originale, le label de la bikeweek Autrichienne.

L'autre temps fort, la parade, c'est simple, c'est unique, c'est une exclusivité mondiale !

 

En effet, nulle part ailleurs, même aux States nous n'avons vu un tel nombre de bécanes pour une parade annuelle, environs 6000 motos sont regroupées sur la ligne de départ, et à chaque croisement un flot incontrôlable de machines vient grossir le cortège.

 

Sur le parcours, la foule se masse pour un spectacle de deux heures, oui par 4 ou 6 de front il faut deux heures pour que le flot des Bikers s'écoule.

 

Pour les tenues, le mieux est de regarder les photos, c'est indescriptible.

Bien entendu, pas de pom-pom sans musique, à Faak il y a de tout et plus, souvent du bon et surprenant au détour d'une allée, d'un  stand, d'un chapiteau, en général de l'excellent sur les scènes et du pro sur la grande scène du village Harley.

 

Pour conclure, je reprendrais la phrase de Marco (l'animateur de Morzine et de Grimaud) qui venant pour la première fois m'a dit "comment ai-je fais pour louper cela depuis si longtemps"

 

Voilà tout est dit, venez à Faak, ne serait ce qu'une fois, mais venez, vous ne l'oublierez jamais.

 

Bravo pour les organisateurs, ça c'est du job !

un clic sur les titres pour voir les six albums 1750 photos

Village Harley-Davidson album 440 photos

Arneitz album 440 photos

Velden et Alentours album 80 photos

Parade album 600 photos

Bikes album 115 photos

Soirée des Français 75 photos
article J-R, photos Marie, Jean-Claude, Magalie, Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike