BEST-WEEK

GRIMAUD

Euro Festival Harley-Davidson, Grimaud 2017

2017, le onzième Euro Festival Harley-Davidson de Grimaud.

 

L'Euro Festival c'est plus de 14 000 spectateurs sur le site, 35 000 motos alentours, un staff de 700 personnes, volontaires de l'Estérel et de Carqueiranne, plus des professionnels, sécurité, event staff, artistes, stage crew, concessions et exposants, presse et photographes, prestataires divers, gendarmerie.

 

Tous présents pour la fête et quelle fête !

 

Bravo à tous, l'édition 2017 a été une réussite totale, digne de se nommer THE BEST WEEK !

Côté spectacle, c'est vrai qu'ici tout est spectacles, alors disons côté concerts, les plus difficiles d'entre nous ont été bien servis.

 

Sur la grande scène "Beach Stage" une succession de grands talents internationaux, The Pretenders pour la nostalgie, Triggerfinger pour l'énergie, Mat Bastard pour le rythme, et The Picturebooks.

 

Le Harley Bar n'était pas en reste avec ses concerts déjantés, son ambiance indescriptible, ici l'on cultive la fête dans la fête.

 

Le Long Bar plutôt réservé aux nouveaux talents nous a offert de très-très bons moments de bonne musique.

Grimaud ne serait pas Grimaud, sans la cascade des apéros organisés par les clubs.

 

Regroupés en villages Gaulois, les grands clubs, avec talent, endossent le temps d'une soirée le costume d'organisateur de soirées, chacun dans son style, tous avec bonne humeur et envie de donner envie.

 

Cette année, le pompom d'or revient indiscutablement au Chapter de Roquebrune, qui a mis les petits plats dans les grands, des filles à la barre, des orchestres sur scène, des rôtisseurs aux fourneaux, le tout rafraichi par un open bar..  vraiment open.

 

Tout ceci sans oublier les autres fiestas, toutes énormes, toutes amicales, toutes inoubliables.

C'est ainsi que dés le mercredi soir Magalie est ses comparses de Nice (rien à voir avec le tout nouveau Chapter officiel de Nice, qui refuse que ses membres soient photographiés ?) ouvrait la série avec petits fours, glou-glou et Tonton Fredo en homme orchestre.

 

Ensuite, et dés le jeudi, tous les soirs c'était la course aux apéros, Alpes Spirit, Alsace, Grenoble, Lyon, Perpignan, Toulouse, nos amis Belges, la soirée officielle presse, j'en oublie certainement, le tout dans une indescriptible farandole, celle de Grimaud !

 

Et comme dit Arnaud, "ce qui se passe à Grimaud, reste à Grimaud" !

Pour le bon équilibre du Biker, Grimaud c'est aussi la moto, les motos, celles que l'on utilise, celles que l'on regarde, celles dont on a envie.

 

Alors il y a les balades, des cortèges monstres encadrés avec brio par le Chapter de Roquebrune.

 

Il y a le Bike Show avec des trucs.. incroyables, une faune spécifique, assortie à des machines issues de l'improbable imagination de mécanos hors du temps.

 

Il y a les pures merveilles, conçues et réalisées par les professionnels du réseau Harley-Davidson, là c'est du sérieux, ça roule, ça claque grave, c'est la classe, le bien fait, le savoir faire est évident, bravo !

Grimaud c'est aussi le climat, celui qui est espéré, celui qui est effectif, cette année la météo a plutôt été favorable, voir bonne, dans tous les cas agréable.

 

Grimaud c'est une région, et quelle région, la Côte d'Azur, la perle du tourisme français.

 

Le territoire de tous les superlatifs entrainé par Cannes et son incontournable festival du film, Monaco, avec ses princesses et son grand prix de F1 et Saint-Tropez théâtre des frasques des années 70 en héritier de la légende.. qui devient un poil vieillissante.

 

Grimaud c'est aussi le littoral, l'arrière pays, ce petit côté unique qu'est l'est de la Provence.

J'y viens, comment ne pas en parler, Grimaud c'est la parade, celle qui entraine plus de 2000 motos entre mer et terre en traversant Saint-Tropez, les vignes de la presqu'ile, le village de Grimaud.

 

Cette année, celle-ci était tellement exceptionnelle que Marie vous a préparé 1000 photos shootées avec talent par tous nos photographes, que de souvenirs, que de bonne humeur, la joie c'est bien cela.

 

La parade c'est aussi la fin.. presque la fin, les ultimes apéros, les derniers concerts, les derniers runs dans les bars, la dernière soirée entre potes.

 

C'est aussi la promesse de bientôt se retrouver.

Pour conclure, nous devons souligner l'implication totale de la Motor Company dans l'organisation de l'Euro Festival de Grimaud qui est devenu un des principaux événements mondiaux d'Harley-Davidson.

 

A la manœuvre Harley-Davidson Europe, dirigé par  Trevor Barton assisté par toute son équipe.

 

Et Harley-Davidson France pour les moyens opérationnels, avec comme acteurs principaux Stéphane Sahakian, assisté par Denis Salat, Hasna Bihin, et le staff H-D.F, ainsi que Stéphane Saboya le Road Marschal, toute l'équipe des volontaires des Chapters de Roquebrunne et de Carquieranne.

 

Bravo, la réussite à été totale, vivement 2018.

un clic sur les titres pour voir les albums 3395 photos

les albums sur l'Euro Festival =>

Alentours 155 photos

Le Site 480 photos

Parade 1000 photos

 

Apéros 320 photos

Balades 100 photos

Show Bike Grimaud 210 photos

 

Beach Stage 140 photos

Harley Bar 110 photos

Long Bar 80 photos

les articles des Chapters =>

Alpes Spirit 170 photos

Fun & Ride 180 photos

Roquebrune 210 photos

 

Toulouse 115 photos

West Provence 125 photos

 

articles J-R, Maria, Arnaud, Bernard, Laurent, Philippe.

photos, Marie, Claudine, Magalie, Marie-Hélène, Martine et Martine, Mathilde, Nadine, Angel, Hubert, Jean-Claude, Laurent

Les partenaires de Legend Motorbike