3rd

Free Breizh Tour

29-30 Septembre & 1er Octobre 2017, Harley-Davidson, un weekend de Free Attitude à la découverte du Morbihan


C’est durant le dernier weekend de septembre que les Free Chapter se sont retrouvés pour une découverte de la très belle région morbihannaise.

 

Dès le vendredi midi, 29 septembre, 11 free Chapter étaient réunis à Rennes, route de Lorient autour du food truck d’un des leurs.

 

‘’Celty crêpes’’, le spécialiste de la galette Roscoff, a régalé ainsi plusieurs dizaines de Bikers venus de différents horizons.

Les Corses, les Niçois, les Belges, et de nombreux autres présents, venus pour participer à cette balade organisée par le 3rd Roazhon Free Chapter France, le Free Chapter de Rennes.


Vendredi en début d’après-midi, le convoi de 80 Harley's s’est mis en route, par un temps clément.

 

Première étape, la belle petite ville de Rochefort en Terre, élue «village préféré des Français» en 2016.

 

Succès assuré; ceux qui venaient pour la première fois, furent séduits par la beauté des maisons des XVIème et XVIIème siècles, et l’ambiance sereine des lieux.

La mairie avait fort gracieusement mis à disposition le parking au pied du château du XIIIème siècle, pour garer les motos.

 

Après une visite très intéressante et la bolée de cidre offerte par le 3rd Roazhon Free Chapter France au café breton, tout le groupe se dirigea alors vers le lieu d’hébergement.

 

Le village vacances Kéravel à Erdeven, où les 110 Bikers prirent leurs quartiers.

 

Repas et soirée, déjà sous le signe d’une forte convivialité, démarraient bien ce week-end.

Samedi 30, journée du grand run.

 

Le rendez-vous, dès 8h45, réunit l’ensemble des participants sous le soleil, et par une température bien agréable.

 

Promenade sur ces bords de mer, par des petites routes, qui semblaient n’appartenir qu’aux Free, puis arrêt pour une dégustation d’huîtres vers 11 heures.

 

Le temps paraissait bien court, et à la pause déjeuner à Carnac, les conversations avaient déjà pour sujet la beauté des paysages traversés.

 

Dès le début d’après-midi, c’est vers la côte sauvage de Quiberon que les motos se dirigèrent.

Magnifique, grandiose, il faisait un temps superbe, et le long convoi des Harley's, sous le soleil, parcourant la petite route sinueuse qui longe une mer splendide, un peu agitée et blanchie d’écume ce jour là , a offert un spectacle que beaucoup n’oublieront pas de sitôt.

 

Un arrêt à la pointe de Quiberon pour la photo souvenir, et un retour par Port Haliguen, pour se diriger ensuite vers Saint Cado et sa petite maison installée sur la mer.

 

Ce fut un run magnifique en ce premier jour d’octobre.

 

Ceux qui connaissaient furent enchantés par la beauté de ces paysages bretons, ceux qui ne connaissaient pas furent totalement séduits.

La soirée de clôture du samedi soir, toujours très conviviale, et animée par d’excellents musiciens, ‘’Ninth Heaven’’ (groupe rennais), conforta le succès de ce week-end réussi.


Beauté des paysages bretons, petites routes enchanteresses, sensation de liberté, franche convivialité et surtout franche amitié

 

Tous les ingrédients attendus furent réunis pour assurer la réussite de cette sortie Free Chapter, organisée, cette fois, par les Rennais.

 

Bien entendu, chaque participant attend de renouveler, au plus vite, sa participation à ces moments d’exception.

un clic ici pour voir l'album 160 photos

article et photos Bigoud

Les partenaires de Legend Motorbike