Weekend

Corse

pour le Sud-Est Chapter

Rares sont les personnes qui ne connaissent pas cette île merveilleuse qu'est la Corse, je sais qu'elles vont reconnaître les lieux, pour les autres, j'espère qu'elles vont trouver ici le déclic pour aller sur cette île de beauté.

 

Surnom donné avec juste raison pour la splendeur de ses paysages, mélange de bord de mer et de montagne, la Corse, sauvage et attachante, tellement aimée, qu'une fois visitée, l'on a très envie d'y retourner.

Nous avons donc embarqué de nuit afin d'arriver à Bastia tôt le matin pour profiter de notre séjour au maximum.

Les motos enfourchées, direction Saint Florent et le désert des Agriates où nous avons fait une pause pour déguster la traditionnelle charcuterie Corse.

 

Nous avons poursuivi notre route sur cette côte ouest magnifique vers l'Ile Rousse et le barrage de Corscia et terminé notre première journée en nous dirigeant, via Vico, Sagone et Cargèse.

 

Puis vers le charmant village de Piana, l'un des plus beaux sites de Corse, classé d'intérêt mondial par l'Unesco et surplombant le golfe de Porto, où nous avons passé la nuit.

En quittant Piana, après une une excellente soirée et un accueil des plus chaleureux au restaurant "La Voute" nous sommes descendus par les Calanches di Piana pour admirer ces rochers couleur sang sur une mer bleue, c'est grandiose !

 

Une petite photo au petit port de Porto et revenus sur Piana pour nous diriger vers Cargèse, village grec de 1776, Sagone, Ajaccio et Sartène et remonter en fin de journée à Zonza où nous sommes si bien accueillis à l'hôtel La Terrasse, pour y passer la nuit.

En redescendant de Zonza dimanche matin, nous étions dans un nuage et n'avons pas pu voir la cascade de Piscia di Gallo.

Il faisait un peu frisquet dans la descente de l'Ospédale, ce qui ne nous a pas empêchés de nous arrêter au barrage pour admirer la vue, bien que peu dégagée.

 

Nous nous sommes ensuite rendus au Cap de Roccapine, petit golfe magnifique à mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, pour voir le célèbre lion de Roccapina.

 

Comme en divers points du littoral, le vent, les embruns, les pluies ont creusé et taillé le granit rose en créant de véritables sculptures monumentales représentant des hommes et des animaux.

Sur le site de Roccapina, on peut voir ainsi un visage d'homme, une tête d'éléphant et surtout un lion magnifique avec son échine, sa crinière et son profil royal qui semble garder la tour de Roccapina et domine une belle plage de sable blanc.

 

Une petite auberge typique se trouvait là, nous y avons bu un café et la charmante dame était ravie de nous voir, nous lui avons promis de revenir.

Pour terminer notre périple, nous sommes montés jusqu'à la citadelle de Bonifacio, Porto Vecchio et retour à Bastia où nous avons pris le bateau du retour après plus de 700 kms de bonheur.

Je tiens à remercier Jean-Luc et Armelle, nos guides pour ce week-end en Corse.

 

Merci les amis, vous êtes formidables.

un clic ici pour voir l'album 100 photos

article et photos Magalie

Les partenaires de Legend Motorbike