MORZINE

HARLEY DAYS

- 2017 - - 2017 - - 2017 - - 2017 -

COUP DOUBLE, CHAPEAU !

Oui, un sacré coup double pour Harley-Davidson, après le monumental succès de l'Euro Festival de Grimaud, c'est la consécration du Morzine Harley Days, 80 000 participants, 25 000 motos, 90 exposants.. c'est fou.

 

Les organisateurs, coucou Stéphane, ont réussi un pari impossible, doubler les points chauds du site en rendant attractif.. très attractif, le bas de Morzine, avec un maxi Harley Bar, devenu plus que show, une deuxième scène, des écrans géants, encore plus d'exposants, nous ne savions plus où donner de la tête.

 

La recette; une météo à faire pleurer d'envie les Azuréens, des concerts fabuleux, des balades de ouf, une parade géante, la chaleur des commerçants locaux, le savoir faire des organisateurs, et des Bikers en forme.

Avec le groupe de rock TRUST, Little Bob and the Blues Bastards, Vintage Trouble, the Original Blues Brothers Band, Johnny Gallagher, Will Barber et Sofaï ! La grande scène nous a offert des spectacles fascinants.

 

Oui, fascinant est le juste mot, avec des moyens techniques extraordinaires, les spectacles ont transporté les Bikers dans une frénésie lumineuse, irréelle et présente, une incroyable harmonie visuelle et musicale, bravo, c'était bon, c'était mieux que ça.

 

Jeudi, Little Bob a ouvert le premier concert, un grand moment de rock, suivi par Vintage Trouble équipé d'un chanteur-plongeur.. ça plane pour eux.

Vendredi, Will Barber, nous a impressionné par son talent, suivi par The Original Blues Brothers Band, un label.

 

Samedi, Johnny Gallagher a chauffé le public avec un nouveau répertoire, pas pressé de quitter la scène, il été ovationné par une assistance de connaisseurs, ensuite Trust, une avalanche de rock et.. Anti-Social, c'était bon.

 

Dimanche en début d'après midi, Sofaï a eu la périlleuse mission de clôturer les concerts, malgré un soleil éclatant, une petite somnolence des Bikers survivants, le talent a triomphé, de clairsemé, la grande place s'est petit à petit remplie, et Sofaï entourée de ses fans a offert un récital des grands jours, merci.

Morzine Harley Days est un énorme succès populaire, à l'origine conçu pour les Bikers, la qualité de fête à rapidement suscité l'intérêt de tous.

 

Aujourd'hui, le public Savoyard apprécie et attend impatiemment cet événement qui devient un classique des animations Morzinoises, l'office de tourisme n'est pas étranger à la réussite de la fête, là aussi, il y a du savoir bien faire.

 

Si vous n'êtes jamais venus, c'est pour le coup que vous loupez un truc incroyable, géant, riche des ses animations, de son public, de la qualité des lieux.

 

Ceux qui étaient là, vous le confirmeront, c'est fou !

La Parade s'installe à Avoriaz pour rejoindre Morzine, plus de 1600 motos, c'est simple, les premiers arrivent à Morzine pendant que les derniers quittent Avoriaz.

 

Comme il est de tradition, rien n'est trop, c'est no limit que les Bikers s'équipent pour dévaler les lacets Alpins.

 

A 16 heures, dans un vacarme assourdissant diront les égarés, dans une houle mélodieuse diront les passionnés, en réalité dans un formidable remue ménage, le cortège s'ébranle pour la plus grande joie des spectateurs..

 

Tel le triomphe "Romain", les Bikers sont applaudis, photographiés, acclamés.. ils paradent.

Face à une telle réussite, il faut rester humble, les mots ne suffisent pas, je vous conseille de vous régaler avec les albums photos que Marie et son escouade de 14 photographes détachés pour l'occasion vous a préparés.

 

Merci aux Morzinois, à leur accueil chaleureux et courtois, à la municipalité appuyée par un Office de Tourisme musclé et compétent.

 

Merci aux forces de police qui malgré le plan vigie-machin nous ont permis de vivre une grande fête.

 

Merci au Chapter d'Annecy, et au Morz’N Alp Club.

 

Merci à tous les Bikers, c'est bon d'être ensemble.

un clic sur les titres pour voir les albums 1880 photos

le site 900 photos

la parade 360 photos

les concerts 150 photos

article Fun & Ride 240 photos
l'article sur les 20 ans de l'Alpes Spirit Chapter 230 photos
     

articles J-R, Bernard et Arnaud, photos Marie, Béatrice, Claudine, Laurence, Magalie, Marie-Louise, Angel, Hubert, Jeff, Jean-Claude, Jean-Paul, Jean-Pierre, Laurent, Thierry

 

Les partenaires de Legend Motorbike