Un dimanche

en Catalogne

Une belle journée d’hiver

Ce dimanche 26 février, rendez-vous à 8h30 au Mc Do de Perpignan.


Nous sommes une cinquantaine de membres du Chapter 66, avec 39 machines, en cette matinée hivernale, prêts à partir pour une balade espagnole.


A l’issue du briefing touristico-sécurité, nous partons en trois groupes espacés d’une dizaine de minutes.
 

C’est par la magnifique route de la côte rocheuse que nous rejoignons la Catalogne Sud: Collioure, Banyuls, Cerbère.

La mer est calme, le soleil nous réchauffe rapidement et nous prenons plaisir dans les virages sans l’affluence touristique estivale.


Après la frontière, nous faisons une halte traditionnelle à Portbou pour boire un café à quelques mètres des vagues de la Méditerranée.


A l’issue, nous nous enfonçons dans les terres pour nous arrêter au pied du Château de Quermanço.

 

Une petite grimpette à pied nous amène sous les remparts et nous offre une splendide vue sur la baie de Rosas et la plaine Catalane jusqu’aux sommets du Canigou et du Carlit.

Nous reprenons la route pour quelques kilomètres afin de rejoindre le restaurant El Jou Vell, où un somptueux buffet nous tend les bras.


Nous rentrons par La Jonquère, et nous nous séparons sur le parking de la célèbre boite Lady’s Dallas, plus connue pour les charmes de ses hôtesses que par sa piste de danse !!

Cette première sortie 2017, même en février, nous a permis de profiter de notre région à cheval sur deux Catalognes et de sa météo exceptionnelle.

un clic ici pour voir l'album 35 photos
article et photos Eric

Les partenaires de Legend Motorbike