Un weekend

comme on les aime !

Le WE dernier, 25 & 26 mars, le Perpignan 66 Chapter a eu le plaisir de participer à 2 beaux évènements:

 

d’une part, le Festival Harley-Davidson à la Concession de Perpignan

 

et d’autre part la visite de nos amis de West Provence Chapter et Iles d’Or-Carqueiranne Chapter, ainsi que de Jean-Claude et Martine, du Chapter de Lyon, et journalistes à Legend Motorbike.

Ce WE de fête a commencé en douceur vendredi matin à la concession par la préparation du Festival Harley-Davidson avec quelques bénévoles du Perpignan 66 Chapter.

Le samedi matin, de bonne heure, nous sommes tous d’attaque pour régler les derniers détails du Festival.

 

Et là, il faut saluer très bas Pierre Guisset, directeur de la concession, et toute son équipe pour l’ambiance festive tout au long de la journée ainsi que pour la diversité et la qualité des animations qu’ils ont réunies pour animer ce Festival Harley-Davidson:

 

Food-truck, open bar, tatoueurs, barbier, simulateur de drones, Foot US, Pin-Up, American cars, ...


J’en profite pour remercier l’équipe du Chapter 66 qui a contribué au succès de ce Festival en prenant en charge les essais, la sécurité et la buvette.

Cette journée fut une réussite. Un grand merci à la concession Harley-Davidson de Perpignan.

Parallèlement au festival Harley-Davidson, le Perpignan 66 Chapter a le plaisir et l’honneur de recevoir le West Provence Chapter et Iles d’Or-Carqueiranne Chapter.


Arrivés vers 12h30, après une route pluvieuse et venteuse, nos amis sont rapidement pris en charge par la Direction du Chapter de Perpignan.


Première étape: le restaurant l’Ardoise de Gaudi, de notre ami Thomas, partenaire du Chapter 66 pour toutes nos opérations caritatives.

Thomas, avec son équipe, nous a réservé tout son restaurant pour nous permettre de discuter autour de tapas et d’une succulente fideuà, arrosés de quelques vins du Roussillon (avec modération).


Retour à la concession pour profiter du Festival HD.


Ensuite, encadrés par quelques Bikers du Chapter 66, dont Salva son directeur, les Chapters de Salon et Carqueiranne, se rendent sur la Côte Rocheuse pour visiter la magnifique ville de Collioure avec sa forteresse, ses ruelles, ses plages, son église, inspiratrices des maîtres du Fauvisme: Henri Matisse et André Derain.

Après un repos bien mérité dans leurs hôtels en bord de mer à Canet-Roussillon, nos invités nous retrouvent au restaurant de notre ami David, Le Miramar, pour une soirée musico-tapas arrosée de punch et de Côtes du Roussillon (les motos étant au parking, la modération ne fut pas de rigueur). Super ambiance.


Le lendemain matin, n’ayant pas oublié le changement d’heure, tout le monde est au rendez-vous sur le parking du Mc Do, pour une balade dans le nord du département des Pyrénées-Orientales.


A l’issue du briefing touristico-sécurité de Bernard, notre Head Road Captain, nous constituons trois groupes afin de répartir les 70 Harley présentes sur le parking.

Départ du premier groupe à 9h30, que j’ai le plaisir de guider sur les routes des Corbières, au milieu des vignes, au pied des châteaux Cathares et du moulin de Cucugnan, avec toujours en ligne de mire le magnifique Mont Canigou, immaculé sur un ciel bleu profond.

 

Nous faisons une halte à Maury, où nous rejoignent les deux autres groupes, pour aller visiter la cave des vignerons de Maury et déguster quelques vins doux (Muscat & Rivesaltes), quelques blancs secs bien fruités et rouges un peu corsés (toujours avec modération).


Le retour sur Perpignan se fait par la vallée de l’Agly, et toujours au pied des châteaux Cathares.

C’est au restaurant de la propriété viticole, la Vigne Barbé, que se déroule le repas d’au-revoir, réunissant plus de 80 Bikers des trois Chapters de Salon, Carqueiranne et Perpignan.

C’est avec le sentiment d’un WE intensément vécu avec des amis autour de notre passion, Harley-Davidson, dans une région magnifique et accueillante, que nous disons à très bientôt à nos frères de Salon-de-Provence et de Carqueiranne.

Rendez-vous est pris pour se retrouver autour d’une grillade et du verre de l’amitié à Grimaud.

un clic ici pour voir l'album 480 photos

article Erik, photos Laurence et Jean-Claude

Les partenaires de Legend Motorbike