Contrée des Ducs

Entre    Vienne

et Budapest

OPEN ROAD FEST – HONGRIE – 3 au 11 juin.


Quelques membres du Contrée des Ducs  pour un périple de 3 300 kms direction l’Open Road Fest au lac Balaton en Hongrie pour sa 18ème édition.


Ce n’était pas le seul objectif, des destinations telles que Wien et Budapest étaient programmées et où nous avons utilisé nos propres moyens de locomotion (pédestre et tram) pour visiter ces deux magnifiques villes, nos belles mécaniques restant au repos.


Wien, surnommée « La ville des rêves » en raison de l'inventeur de la psychanalyse, Sigmund Freud, qui y résida.

Ou encore la « Ville de la musique », à cause de l'influence considérable que la ville a eu dans le domaine de la musique.

 

Ville majestueuse inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vraiment magnifique.

 

Il nous aurait fallu bien plus de temps pour découvrir tous ces trésors et richesses qu’elle recèle, promis nous y reviendrons.


Quelques déboires avec la douane à la frontière autrichienne, nos vignettes non collées nous ont permis de perfectionner toutes les langues existantes dans le monde.

L’étape suivante, Budapest considérée la « perle » du Danube.

 

Son panorama, le quartier du château de Buda, l'avenue Andrássy et le métropolitain du Millénaire que nous utilisons sans aucun règlement au grand dam d’Alain.

 

Tout ceci figurant au patrimoine mondial de l'UNESCO, vraiment un très beau parcours pédestre tout au long de ces deux journées avec d’excellents restaurants au programme et la rencontre, au hasard de notre soirée, de deux françaises que nous avons invitées à partager notre bouteille de whisky, d’excellents moments.

Après ces étapes citadines, direction le lac Balaton pour deux journées de découverte de cette magnifique région au sud de Budapest et le site de l’Open Road Fest.

 

Félicitations à Michel, seul à s’être fait flasher à 117 km/h pour 70.

 

Retrouvailles avec nos amis Dijonnais et Strasbourgeois, un excellent accueil et une excellente organisation sur le site.

Au retour, nous prenons la direction du Tyrol par le Grossglockner tout en passant très proche de Villach (Faaker See).

 

Après une bonne nuit au pied de ce géant, point culminant de l’Autriche quelque peu humide en début de matinée pour l’ascension, instant magique et merveilleux.

 

Le Tyrol et la Forêt Noire défilent sous nos yeux pour les toutes dernières étapes, de magnifiques paysages tout au long de ces parcours sous un magnifique ciel bleu.
 

Un grand merci à Alain, Brigitte, Mika et Michel de m’avoir accompagné, d’excellents souvenirs et une excellente ambiance tout au long de ce run hongrois.

un clic ici pour voir l'album 230 photos

article et photos Dominique

Les partenaires de Legend Motorbike