La Sardaigne

avec le Contrée des Ducs

Départ de Dijon en ce mois de mai pour 14 équipages du Contrée des Ducs en route vers la Sardaigne, direction Toulon pour le ferry.


Un temps magnifique est au rendez-vous pour cette grande chevauchée… La traversée vers Porto Torres au nord de la Sardaigne se déroule tout au long de la nuit.


Au petit matin, les premiers kilomètres à la découverte de l’ile italienne, nous nous dirigeons vers Alghero, très jolie ville fortifiée, où nous devons passer deux jours.

 

Notre hôtel avec piscine étant situé au bord de la plage, ce qui était des plus agréable pour un apéro dans le sable.

Nous reprenons la route vers le sud, direction de Portoscuso, nouvelle ville étape pour deux jours. Les paysages sont vraiment magnifiques et les routes très agréables. Nous découvrons une ile très aride.
 

Au programme de la 3ème étape, visite de Cagliari, la capitale, passage obligé à la concession Harley-Davidson où nous avons été superbement bien accueillis, certains en ont profité pour faire quelques achats souvenirs !!!


Arrivés en fin de journée à notre hôtel, un ancien monastère perdu au milieu de la garrigue mais avec une piscine paradisiaque ! Tous ravis de pouvoir se prélasser dans cet endroit inédit.

Dès le lendemain nous repartons vers le nord le long de la côte Est vers Lanusei. Nous longeons le bord de mer avec des vues exceptionnelles sur la Méditerranée et de somptueux paysages montagneux.


A notre arrivée à l’hôtel, grande déconvenue pour tout le monde, dans l’impossibilité de profiter de la piscine qui n’avait pas été mis en service.

 

Finalement la livraison de pizzas suivi de l’apéro nous a remis le moral au beau fixe grâce à la bonne humeur de Gilles, notre organisateur !

Après cette unique nuit passée dans l’hôtel, direction Tanaunella, notre étape pour les trois derniers jours de notre séjour avant la remontée.

 

Cette fois ci nous avons pu découvrir des plages divines avec une eau claire digne d’une ile des caraïbes.

 

Nous en avons profité pour visiter les villes d’Olbia et de Porto Cervo.

 

Pour le dernier trajet vers le ferry à Porto Torres la pluie s’est invitée avec nous. Seule fois du séjour où la combinaison de pluie était de rigueur.

 

Plutôt pas mal. On ne va pas se plaindre !

En soirée sur le port et en attendant le ferry, nous avons retrouvé plusieurs Free Chapters qui retournaient sur le territoire.

 

Un peu de bruit avec ces 200 Bikers à la montée dans le bateau ça ne fait pas de mal…


La traversée s’est très bien déroulée et le lendemain matin nous avons repris la route du retour.

Pour conclure, La Sardaigne 2017, c’est douze jours d’aventure, 3 000 km, une fausse panne, une vraie panne, une chute à l’arrêt, un accrochage sans gravité avec une illuminée locale, une visite à l’hôpital suivi d’un rapatriement, une crevaison...

 

La routine, quoi ! Mais que d’agréables moments et de souvenirs impérissables !


Un grand merci aux organisateurs de ce road trip magnifique, notamment à Gilles, Sylvianne, Fred et Jean Louis pour ses talents linguistiques et à l’ensemble des participants.

un clic ici pour voir l'album 150 photos

Article et photos, Eric

Les partenaires de Legend Motorbike