Automédon

l'autre Salon

Je fais partie comme beaucoup de cette espèce qui a été baptisé à la "benzine"...

 

Pour le Legend et pour mon plaisir, en plus des évènements harleytistes, je cours les salons et les manifestations qui parlent de moteur et de belles carrosseries.

Parmi celles ci, il en est une que j'affectionne tout particulièrement et dont je ne vous ai jamais parlé malgré que j'y soit assidu depuis plusieurs années: Automédon!

Jusqu'à deux ans en arrière, c'était un salon d'initiés, loin du faste et des paillettes de Rétromobile, un peu à la mode Moto Légende.

Les amateurs éclairés s'y rencontrent, les petits collectionneurs y trouvent l'introuvable, enfin presque (je suis toujours à la recherche d'un moteur d'essuie-glace 6 volts pour mon Ami 6 Z de 1966), et des artisans qui reconditionnent ou remettent en fabrication des pièces introuvables de nos jours.

A l'extérieur, on peut trouver sur 2 000 m2 des brocanteurs qui proposent à la vente les objets les plus improbables, et pour trouver le rare, il faut fouiller et ne pas craindre la poussière et le cambouis...

Mais si j'espère vous intéresser aujourd'hui, c'est que ce salon tend vers une certaine culture américaine à la portée de tout français moyen.

Sur pas moins de 2 hectares, moyennant quelques euros, les passionnés de tous poils peuvent disposer d'une place pour y exposer la "belle" qu'ils chérissent, et la part d'autos américaines des années 50 - 70, les hot road, etc... y est largement représentée.

Cette mode à déjà conquit certains collectionneurs de modèles français qui présentent certains véhicules de notre enfance habillés "custom" qui ne sont pas sans intérêt.

Pour information, Automédon 2017 sera au parc des exposition du Bourget les 14 et 15 octobre 2017.

En espérant vous avoir fait rêver, je vous laisse avec le reportage photo... Le Legend y était.

un clic ici pour voir l'album 100 photos

article Jean-Marc, photos Béatrice

Les partenaires de Legend Motorbike