38 ème Salon

de la Moto de Pecquencourt

Ha ! Pecquencourt édition 2017, sous un soleil radieux, en tee shirt, c'était un régal, et les 51 000 personnes qui ont franchi l'entrée ne me démentiront pas:

 

Une vraie réussite.

Tous les ingrédients, soleil en plus, s'étaient donnés rendez vous pour une fête de la moto au top.

 

Les exposants traditionnels de l'évènement étaient là, les grandes marques et bien sûr la concession Harley- Davidson de Lille Europe avec un stand bien fourni.

Les animations sous le soleil prenaient un intérêt nouveau: Stunt, FMEX avec un parterre de champions internationaux, démos de courses super motard, spectacle de funambules motos.

 

Et cerise sur le gâteau tous les véhicules d'assistance du Paris Dakar avec leurs pilotes officiels et des séances de dédicaces.

 

Le reportage photo en témoignera bien plus explicitement que mes longs discours.

Je souhaitais, à l'heure où j'écris ces lignes vous parler des bénévoles, car c'est bien de cela qu'il s'agit:

Pecquencourt, c'est du bénévolat.

Les bénévoles qui s'affairent dans les Chapters, officiels ou indépendants, dans les clubs, et pour quelques causes que ce soit, ces personnes qui agissent dans l'ombre, sans chercher de reconnaissance, juste pour une passion, peut être pour nous être utiles.

Parce que Pecquencourt, c'est du bénévolat, et à l'heure où son vice président et fondateur, Bernard, est parti il y a quelques semaines rouler dans les nuages avec son secrétaire Gilles qui s'est envolé en mai passé, il est justice de leur rendre cet hommage et à travers eux, tous les bénévoles qui nous ont fait rêver.

C'est l'histoire d'une bande de potes qui s'est regroupée il y près de 40 ans autour de Bernard Frémont, fan de Harley pour créer le Moto Club de Pecquencourt au Café de la Mairie.

 

Au gré du temps, depuis 1980, la petite exposition de "meules" assortie d'une "broc" a fait son chemin, d'année en année, pour devenir une superbe manifestation qui ouvre la saison à bien d'autres.

Que du plaisir, show must go on !!!!!!!

Le Legend y était.....

un clic ici pour voir l'album 280 photos

article Jean-Marc, photos Béatrice

Les partenaires de Legend Motorbike