2017

Harley-Davidson

Grand Prix d'Amérique

Hippodrome de Vincennes

C'était la première sortie de l'année, plutôt frisquette, le ciel était plombé et gris, c'était pas vraiment "bas de plafond", mais carrément "haut de plancher"...

 

Bref un 29 janvier parisien !

Le petit café-croissant de l'arrivée à l'hippodrome a été le bienvenu pour réchauffer la centaine de Bikers qui ont répondu à l'appel de leur Chapter.

 

Etaient présents: Dream Valley, Essonne Balainvilliers, Paris Bastille, Paris Cœur de Seine, Paris Tour Eiffel, Paris West, Plaine de France, Reims Champagne et Paris Sud Est.

Les retrouvailles, embrassades et plaisanteries ont eu raison de la petite heure d'attente pour la répétition générale de la parade avec tous les groupes engagés, sans oublier la traditionnelle photo de notre grande famille.

Enfin, c'est le moment du départ de la parade, parmi les poneys et leurs minis drivers, la fanfare, les équilibristes, etc...

 

De vénérables autos d'outre atlantique faisaient le tour d'honneur avec les jockeys encadrées par quelques unes nos machines, devançant la horde des Bikers présents.

On a beau l'avoir fait maintes et maintes fois lors des divers rallyes depuis des années, ça fait toujours quelque chose de passer devant les spectateurs, et les tribunes de Vincennes.

 

C'est 40 000 personnes qui touchent du doigt un monde qui n'est pas le leur.

 

Le comble est d'être applaudi par JoeyStar, Antoine Griezmann et consorts devant la tente VIP.

 

De discuter avec Thierry Dubois, dessinateur et mémoire vivante de la "Route Bleue" (RN 7).

Après l'effort, le réconfort, 420 repas ont été servis aux participants de la parade dans une ambiance un peu déjantée.

 

La fanfare qui ne jouait que pour nous.

 

Elle a gratifié Hervé du Paris Sud Est Chapter d'un claironnant "Joyeux anniversaire" pour ses 50 ans pile poil ce 29 janvier.

L'après midi de courses est officiellement lancé.

C'est le moment d'aller faire un petit coucou à la sympathique équipe de la concession Paris Bastille, fidèle au poste, et de saluer le staff Harley France, en rêvant que le ticket de pari précieusement rangé dans son portefeuille pourrait peut être...

 

Superbe journée, pas chaud-chaud mais très show-show, et un grand merci à Alain du Paris Sud Est Chapter qui a su organiser avec brio notre participation à cet événement.

Le Legend y était.

un clic ici pour voir l'album 260 photos

article Jean-Marc, photos Béatrice et Harley France

Les partenaires de Legend Motorbike