TOULOUSE CHAPTER
FIRST BULLES
Dimanche 12 Mars, Organisation Nadine & Pascal

Tradition oblige, la première virée sur nos Harley au Toulouse Chapter, c’est un piquenique. Chacun apporte sa spécialité ! Et souvent, sa bouteille de vin aussi, mais pas aujourd’hui.

Cette fois, Nadine et Pascal nous ont concocté une belle surprise, car nous allons là où un moine au XVè siècle découvrit la première bulle au pays de la Blanquette de Limoux !

Celui-ci, dans les caves de l’abbaye bénédictine de Saint Hilaire, découvrit que le vin qu’il avait mis en bouteilles et soigneusement bouchées de liège formait des bulles, comme s’il commençait une nouvelle fermentation !

Le premier brut venait de naître au sein du vignoble limouxin dans cette magnifique abbaye qui oppose sa verticalité de pierre blonde à la géométrie parfaite et horizontale des rangées de vigne.

Inutile de vous dire qu’avec un tel programme, et malgré la météo très incertaine en ce début de saison, nous sommes nombreux au rendez-vous, 38 motos, 51 Bikers dont 14 nouveaux !

Contents de se retrouver enfin avec nos bécanes et après les bisouilles, nous rallions rapidement les petites routes vallonnées pour un petit déjeuner digne du Biker; café, thé, jus de fruits, croissants, pains, beurre, confiture mais aussi pâtés et boudin sont sur la table !

Tout cela servi au bord du Lac de la Ganguise et accueillis bien chaleureusement par Madame Cazenave de l’Auberge Cathare.

Faut pas traîner car Jean Louis Denois, tiens un champenois ?! , vigneron à Limoux nous attend pour la dégustation et nous fait découvrir les secrets de ses vins d’exception !

C’est dans sa cave aménagée pour l’occasion et protégés de la pluie qui a la bonne idée de tomber lorsque nous sommes à l’abri, que se déroulent les festivités.

Après avoir goûté, et craché, et re-goûté et avalé, Jean Pierre notre nouveau Director sort de ses sacoches un jambon, des saucissons et le coutelas pour le festival «jambonnade», Roland, Lucie et Valerie sont à la manœuvre.

Chacun y ajoute sa salade, un petit foie gras par-ci, un petit cake par-là, les bouteilles d’eau aussi bien sûr, faut pas déc. faut rentrer après !

Il fait beau et on repart à travers les vignes et vallons de l’Aude.

C’est magnifique, les routes sont sinueuses comme on aime.
 

Un peu plus loin, la séparation, à bientôt ! Vivement la prochaine !

Beau dimanche et belle première pour le Toulouse Chapter !


Eh ! C’est pas fini les bulles... On fête notre 25ème anniversaire cette année !!!

un clic ici pour voir l'article 115 photos

article Maria, Photos Angel

Les partenaires de Legend Motorbike