Toulouse Chapter

au salin de Gruissan

Samedi 25 Mars... Rendez-vous habituel des Bikers au bar de l'espace client de la concession American Motos de Toulouse...

 

L’impatience nous gagne de nous retrouver une fois de plus au point de rendez-vous pour notre balade du Dimanche 26/03, en direction du Salin de Gruissan.


Mais est-ce que ces étourdis vont se souvenir que demain il ne faut pas oublier de mettre les "pendules à l'heure" ?

 

Vont-ils dormir une heure de moins ? Dimanche: le soleil est à peine levé, il est 08h ou 7h ? Ouf ! ça commence à pétarader ! Les Harley arrivent (Yèsss).

08h20: Tout le monde est là ! (J'y crois pas...) 08h25 Briefing du Director (J-P) et de l’organisateur Roland, puis du responsable Sécu (Jo La Cambouille), 08h35 les 3 groupes décollent, même pas en retard.

 

Extraordinaire: Les Bikers ont la banane, ça on le savait, mais les Bikeuses aussi ! Cool non ?


Une heure et demi après de froidure à 7°, nous arrivons à l'auberge des Deux Acacias à Villepinte pour la pause petit-déjeuner.

 

Vas y que tout le monde bavarde, bavarde, bavarde,  mais les amis nous n'avons plus le temps, faut y aller. Et les Bikers ont toujours la banane...

Midi: C’est l’arrivée au Salin de Gruissan après une route sans encombre, sauf pour Franco qui est resté le pauvre sur la route, sélecteur cassé.


Salin rime avec faim… et soif, à nous les fruits de mer, et le petit blanc !


Vite tout le monde s'installe, enfin essaie de s'installer, car les tenanciers du resto ont zappé notre réservation pour 55 personnes et ont préparé pour 40... Grrrrr !
 

Qu’à cela ne tienne, tout le monde s’y met pour caser les tables et les chaises tandis que l’écaillé ouvre à tour de bras; c’est ça la franche camaraderie.

Allez: Etes vous prêts ? …Contact… Moteur… et Potato potato… SANTE !

 

Petit quizz de Thierry et Roland au dessert et tout le monde a bien rigolé, d’ailleurs l'essentiel est de garder sa bonne humeur.

 

Les Bikers ont décidément la banane !


15h00: Photo de groupe devant le Salin et petite balade rapide pour la digestion.

 

Les Bikers conservent la banane.

15h30: C’est le départ des trois groupes pour le retour sur Toulouse mais en passant par les Corbières et les gorges de l’Orbieu.

 

Deux heures de virages dans un décor splendide pour nous amener à Limoux qui sera notre point de séparation et point « petite mousse ».

 

Les Bikers ont encore la banane !


Voilà une bien belle virée en pays audois. Merci à vous amies Bikeuses et amis Bikers, sans vous les dimanches seraient bien tristes parfois !
 

J'ai la banane !

un clic ici pour voir l'album 135 photos

article Rolland et Jean-Pierre, photos Angel

Les partenaires de Legend Motorbike