DAYTONA

BIKETOBERFEST 2017

Fin des années 80, ce rassemblement s'appelait DAYTONA FALL TOUR, il deviendra BIKETOBERFEST en 1992.

 

Le rallye festif moto d'automne réunit chaque année environ 100 000 Bikers, bien moins que la BikeWeek de printemps avec ses 500 000 passionnés. Le nombre de jours et la période en étant la raison.

 

Moins de monde certes, mais les lieux mythiques, eux sont toujours aussi bondés.

 

Main Street, la rue principale avec cette effervescence de badauds venus voir cette incessante parade de véhicules à 2, 3 ou 4 roues, customisés et illuminés de façon ostentatoire.

Les bars légendaires CRUISIN CAFE, FROGGIES SALOON etc... Avec musique à fond et Gogos Danseuses en tenues adéquates pour l'occasion, et pour le plus grand plaisir des consommateurs.


Iron Horse Saloon sur la One North, lieu magique pour les Bikers, concerts, mur de la mort, cages à "Burns" enfumant les spectateurs avec la gomme "cramée"

 

Le célèbre et incontournable Pork Barbecue du lieu et bien sur la désaltérante Bud, font ce Paradise-Bikers.

 

Sans oublier les v-twins ou autres montures, un lieu festif et amical que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Attention " happy hour" de 4 To 5, bière gratuite pour les possesseurs du Bock officiel... of course.

A quelques Miles destination Daytona, la concession Harley Bruce Rossmeyer, qui fut longtemps la ou l'une des plus grandes concession au monde, avec son hôtel, ses boutiques, un endroit incontournable également à ne manquer sous aucun prétexte.


North Beach Street, où la marque concurrente de la légendaire Motor Company, essaie timidement d’être présente entourée de Trucks, de Trikes et on a même pu y voir un side-car URAL.. Pour dire...


International Speedway où les démos- rides ne cessent de faire "un rond dans l'eau" fort sympathique d'une vingtaine de minutes sans accompagnement à cette période, un fléchage uniquement pour un instant de Free Run.

Ne pas oublier le pin's commémoratif offert par Harley-Davidson aux membres du H.O.G.


Pour ceux qui souhaitent découvrir ce rallye d'automne, attention de bien vous y prendre à l'avance, octobre est une grosse période touristique en FLORIDE.

 

Les établissements à ne pas louper entre autres: le Joe's Crab sur la plage, le North Turn Racing au sud de Daytona (ex emplacement de la boucle de l'historique Speed Way), le Red Loadster pour ses énormes langoustes et pleins d'autres plats exceptionnels encore.
 

Daytona la "Mecque" du Biker où ce n'est pas le sang qui coule dans les veines mais l'essence.. Dicton local...

un clic ici pour voir l'album 100 photos
article Nadyne, photos Jean-Christophe

Les partenaires de Legend Motorbike