MotoKulture

le West Provence Chapter

et les lumières
 

Une fois passé l'obscurantisme du sas d'entrée, c'est l'éblouissement total.

 

Nous nous retrouvons dans un véritable temple, d'immenses salles souterraines soutenues avec force par des piliers majestueux qui deviennent avec le sol et les parois autant d'écrans sur lesquels s'animent des œuvres d'artistes peintres que nous prenons plaisir à découvrir.

 

Le spectacle est de toute beauté, différentes musiques s'associent aux images qui se jouent des perspectives offertes par l'architecture de l'édifice.

L'espace est Lumières et appelle à la sagesse.

 

Nous y déambulons à pas feutrés de salle en salle, nos mines réjouies ne pouvant trahir l'émerveillement, sincère, authentique, comme une évasion sur le chemin de l'Harmonie et ce n'est peut être pas par hasard si "Stairway to heaven" résonne à ce moment là...
"Sometimes all of our thoughts are misgiven. Ooh, it makes me wonder."


Après celle de Tarascon, voilà donc une nouvelle édition de culture-ride du WPC et nous avons choisi cette fois de découvrir les Carrières de Lumières aux Baux de Provence.

Magnifique spectacle, magnifique promenade dans nos chères Alpilles, même si le soleil nous boude !

 

Nous les connaissons pourtant ces petites routes au milieu des oliviers mais elles restent plaisantes à rouler encore et toujours; et puis ce sombre rocher des Baux qui se découpe au loin dans le halo de la brume qui se lève... image percluse d'un certain romantisme qui agrémente bien notre balade, comme une subtile prédiction des lumières à venir.

 

Une autre subtilité reste celle de notre GPS-Captain qui préfère partir sur cet improbable et chaotique chemin communal à la sortie de Maussane plutôt que de céder à la facile tentation de cette belle départementale qui nous tendait les bras !

Etonnant raccourci, surprenant également le parking-cross qui nous était réservé à l'arrivée aux Baux... et déroutante météo qui choisit d'attendre que nous sortions des Carrières pour nous arroser le temps de notre marche apéritive vers le restaurant où nos 44 riders partagent un autre moment de bonne convivialité.

 

Pour l'occasion, notre Assistant-Director Fred suggère "d'introduire les nouveaux membres" ce qui avouons-le, pourrait bien effrayer le profane !

 

En tout cas, ça réchauffe l'atmosphère et c'est avec une jouissance partagée que le bureau remet leurs couleurs à Willy, Monique, Serge, Marinette, Marc, Myriam, Thierry, Peggy et David qui arrivent au bout de leurs rides initiatiques: bienvenue au West Provence Chapter !

Bienvenue également à Quentin qui roule avec nous pour la première fois.

 

Après une petite marche digestive, au sec cette fois, dans les ruelles des Baux, certains nous quittent et d'autres prennent plaisir à rouler encore un peu ensemble et apprécier d'autres images, la musique de nos V-Twin, et la route toujours qui nous mène jusqu'à Maillane où nous prendrons un dernier verre avec le soleil qui finalement se décide à magnifier l'alchimie de cette belle journée.


A bientôt pour les prochaines, let's ride together !

un clic ici pour voir l'album 100 photos

article et photos Philippe

Les partenaires de Legend Motorbike