Le West Provence

en omnibus à K6!

Mais c'est l'hécatombe ! D'abord Caro qui ne résiste pas à l'appel du job dominical... moins une... et puis Roger en panne d'un bras suite à une malheureuse expérience de crash-test... moins 2... Lolo en panne de génuflexion fait des expériences de Steve Austin... moins 3... et Marianne enfiévrée qui ne peut subitement pas bien se tenir sur la moto de Gilles... moins 4... STOP ! ça suffit !

 

Bientôt c'est plus le WPC mais la cour des miraculés !

 

Nous serons toutefois 35 rescapés pour ce premier ride de l'année, il est 9 heures, préparez-vous voyageurs du WPC, l'omnibus Sunroad - Cassis va bientôt partir, on écoute bien le brief sécu, on s'équipe, on démarre... premier arrêt... Sunroad!... le temps que Martine se réveille, mais ça c'est encore la faute à Roger!

Coup de sifflet et ça repart, jusqu'à la prochaine halte à Gardanne où nous récupérons le groupe deux pour continuer ensuite notre route...

 

Sauf Magali, toujours au club des sans-papier du WPC qui repart les chercher avec Jean-Christophe, un autre malheureux coupable!

 

Le groupe moins 2 donc repart vers la Destrousse puis la Bouilladisse (chercher l'erreur) et c'est finalement à Gémenos que Gilles prend le train en marche en attendant l'escale suivante à l'Auberge du Camp où il était bien temps que nous nous arrêtions prendre un petit remontant.

Entre temps Magali a tout retrouvé et Jean-Christophe recolle au moment où nous redémarrons en direction des falaises Soubeyranes où nous attendent deux autres étapes panorama avant que notre omnibus rejoigne Cassis, terminus tout le monde descend!

 

ça en fait des stop & go mais c'est la première de l'année, il faut bien prendre le temps de se retrouver et de l'apprécier ce petit ride au gré du charme de chaque station... à commencer par notre concess' Sunroad, et le Garage, notre repère habituel.

 

Nous y attendons Martine avec Fred qui nous attendait pour le café qui n'attendra pas Martine...

Puis le parking de Gardanne où les 35 riders se retrouvent tous animés de cette envie commune d'aller rouler un peu ensemble...

 

Sympa, vraiment, ces 26 H-D qui se reconnaissent sur nos jolies petites routes de Provence, qui avalent ensemble les courbes de la route des garigues que nous descendons après la pause café, et qui nous emmène jusqu'à la mer d'où nous remontons vers la Grosse Tête sur cette panoramique Route des Crêtes.

 

Premier stop pour le point de vue sur La Ciotat et quelques lacets plus loin, deuxième stop au belvédère à peu près une tour Eiffel au dessus du cap Canaille!

Belle journée et magnifique point de vue sur le massif des Calanques, on ne s'en lasse pas mais on repart quand même sur cette petite route sinueuse et vertigineuse qui serpente jusqu'au casino de Cassis où nous sommes attendus pour déjeuner.

 

C'est peut être pas Gibraltar dirait notre Activities Officer, mais il faut quand même ses papiers d'identité pour y rentrer! (n'est-ce pas JC) bref,  on y mange bien au "caz", on y gagne un peu ou pas, on passe un bon moment...

 

Une petite marche digestive au cap Câble et le retour à la maison; et oui la nuit tombe vite sur ce premier ride de 2017 et déjà on se dit vivement les prochains!

un clic ici pour voir l'album 25 photos

article et photos Philippe

Les partenaires de Legend Motorbike