Douliou douliou

West Provence Chapter

Le dimanche au WPC, Douliou douliou St Tropez, Douliou douliou WPC !

Il faudrait continuer et peaufiner la chanson, la mettre en musique peut être, oser le mashup de l’air mythique du Gendarme avec les mélodies africaines des griots.

 

Amadou & Mariam… qui se sent inspiré ?

 

En tout cas, nous l’étions bien tous inspirés de se le faire ce petit ride bien sympa en pays varois…

 

L’intro est toujours aussi cool lorsque nos 38 Bikers (euses) de sortie se retrouvent dans une liesse non feinte pour le café-croissant à Aubagne.

Ca change de notre Garage me direz-vous, mais c’est surtout un bon point de croisement sur la route de l’orient, celle que nous avons tous hâte de prendre, histoire d’aller prendre aussi son pied à s’aérer les neurones.

 

C’est parti pour cette nouvelle partition composée par notre chef d’orchestre Pascal et que nos 24 H-D vont se délecter à jouer.

 

Le blend est presque magique, tout y est, petite route virevoltante en pleine forêt du côté de Signes et Solliès-Pont. Puis cette succession de virolos au-dessus de la grande bleue sur la côte entre Le Lavandou et Cavalaire.

Pour finir une petite route de côte qui swingue joliment, bien sûr la colline de Ramatuelle pour rejoindre St Trop’.

 

Et après ça ? Tout va ! On peut poser les motos, profiter d’un moment relax, se régaler entre potes comme dans ce p’tit resto de Cavalaire qu’on a failli ne pas trouver.

 

C’eut été bien dommage car on y mange bien, on y est bien reçu et on y passe un bon moment au Dolcemare !

 

Nous n’aurions pas pu remettre leurs couleurs à Isabelle et Pascal qui rejoignent ainsi officiellement la famille du WPC ! Bienvenue à tous les deux !

Séquence MotoKulture ensuite avec la visite du musée de la Gendarmerie à Saint Tropez:

 

Très chouette ce musée avec un étage dédié à notre B.B. nationale, un étage flashback dans l’univers de la série des «Gendarme» et puis l’histoire du mythique bâtiment, c’est bien cool de se donner l’occasion de profiter de ce petit bijou !


La partition du dimanche s’achève, il est temps de reprendre les motos, de rentrer dans le vent en s’imaginant quelques riffs et peut être la suite de la ballade…

article et photos Philippe

Les partenaires de Legend Motorbike