Western

Provence Chapter

Ce dimanche là, direction le phare ouest au plus profond de notre wild wild Camargue. Freddy the Kid Secretary et Pascal Activities Officier nous ont concocté une petite sortie intitulée" il était une fois dans l'ouest du delta."..

 

L'histoire commence dans notre Garage Saloon habituel où ce ne sont pas 7 mercenaires mais 51 riders qui se retrouvent avant de prendre la piste sur leurs 31 purs-sangs H-D.

 

Après le brief sécu du marshall Fred, la horde sauvage s'anime en un joli convoi vers une sympathique chevauchée fantastique accompagnée d'une belle "potato" musique qui rendrait jaloux Sergio Leone ou Johnny Guitar !

On a beau les connaitre, ces petites routes sont toujours aussi agréables pour un ride dominical, nous sommes bien prêts à les partager d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de ces foutus cycleux qui se la jouent Duel au soleil...

 

Je l'avoue sans honte, c'est vrai qu'il fait beau, mais je me suis pris plus d'une fois à être tenté de jouer au Lone Ranger !

 

Bref, nous croisons un autre honky-tonk bienvenu pour un arrêt café-meringue avant de quitter notre grande Camargue middle-west. L'aventure continue après avoir traverser le Rio Grande - Petit Rhône vers le farwest de la petite Camargue.

Nous roulons sur la route des Iscles vers les étangs de Scamandre et du Charnier.

 

Safe ride sans rencontrer d'autres indiens belliqueux mais plutôt quelques pêcheurs (devant l'éternel) le long de la Via Rhona, qui se déroule toute droite au milieu de l'eau.

 

Je me suis même demandé un temps si c'était pas Moise notre Road-Captain !

 

Nous traversons pour finir la Sierra Gardoise avant de rejoindre le comté d'Aimargues et le Longhorn Ranch, notre destination finale.

Nous y sommes bien chaleureusement accueillis.

 

Nos hôtes nous font derechef découvrir leur domaine en chariot-tracteur.

 

Une piste un peu cahoteuse nous emmène vers quelques prairies où paissent ces fameuses vaches Texas Longhorn qui font la fierté du ranch.

 

Ça donne une excellente viande parait-il, ça donne faim d'ailleurs, nous nous régalerons toutefois au déjeuner d'une autre paella aux nouilles, et pour ceux qui n'ont pas tout lu notre dernière épopée catalane, ça s'appelle une fideuà (fi - dé - ouah).

A l'heure de la sieste, nous assistons à un spectacle western aux arènes locales.

 

Cowboys et cowgirls se livrent à différents duels, et nous découvrons avec plaisir quelques jeux de tir et d'adresse à cheval qui nous font très agréablement passer l'après-midi.

 

Notre escapade western s'achève et notre caravane se remet finalement en marche, certains rentrent directement alors que d'autres seront tentés d'aller frapper à la porte du paradis pour y chercher quelques délices glacés...!!!

 

Allez adios hombre, et à bientôt sur la piste !

un clic ici pour voir l'album 140 photos
article et photos Philippe

Les partenaires de Legend Motorbike