Ze ride vers le Z’Bar

West Provence Chapter

Deux ans cinq mois deux semaines cinq jours… C’est exactement ce qui sépare le départ de la sortie Sisteron du 19 Avril 2015 du départ de celle du 8 Octobre dernier.

 

Bien, une chose est sure donc, on ne pourra pas dire que nous faisons souvent les mêmes sorties !!!

 

Je ne sais plus trop combien nous étions à partir il y a deux ans, mais ce dimanche-là 903 jours plus tard, nous ne sommes pas moins de 45 à rouler avec nos 27 motos sans oublier 1 retardataire vraiment très pressé de nous rejoindre sur son 3ke… !!!

 

Ce dont je me souviens par contre, c’est que 129 semaines auparavant, nous avions roulé sous la pluie pratiquement toute la journée.

Nous nous étions promis de revenir un jour de plus beau, voilà c’est fait, et je dois dire que ça le mérite !

 

28 H-D sur la route, ça fait un joli ramdam et ça fait aussi un joli convoi qui s’enfile gentiment l’A51 jusqu’à Sisteron où nous retrouverons Eric la Mouche, notre Road Captain pour cette belle balade en pays de Séderon.

 

Cette fois, nous l’attaquons par la vallée du Jabron, un joli petit coin de paradis à l’est des Baronnies Provençales qu’il faut savoir venir visiter.

 

La route est belle sur les flancs de la montagne de Lure, les couleurs d’automne sont de sortie, le WPC aussi, et ça roule bien, plaisir !

Un peu plus loin, et après avoir fait attention à ne pas le perdre, nous remontons vers Séderon pour y croiser la Méouge que nous suivrons tranquillement jusqu’aux gorges éponymes.

 

Une autre merveille des Hautes-Alpes: La route se rétrécie, devient plus sinueuse à presque s’encastrer dans la montagne, c’est génial de rouler dans un tel panorama.

 

On s’y arrête même pour descendre jeter un œil dans le cirque un peu plus bas, sur les 3 arches de son pont médiéval, les ruines d’un moulin… Mais non Beurny, pas un moulin à vent !

Après la traditionnelle photo, nous reprenons la route pour quelques km seulement, jusqu’au Z’Bar de Flo à Laragne qui nous attend avec Richard & Régine, ainsi que Swany & Manu.

 

Depuis le matin ils se sont mis en quatre pour nous accueillir pour un BBQ très chouette !

 

Nous découvrons même à l’arrivée un stand de fringues «Old Rusted Mechanics» made in 05 svp, et nous nous retrouvons tous autour d’un petit verre de bienvenue que nous nous délectons à partager ensemble.

 

Après le café et les gâteaux si succulents qu’on se serait crus à «Carré d’Choc» !

Nous avons eu droit à quelques exercices périlleux, course au déambulateur pas si facile en fait, et épreuve de tir avec boules de pétanque.

 

Joël et Carlos y ont tellement excellé qu’à mon avis, ils ne doivent pas faire que bosser le restant de la semaine… Ha !!!

 

La fin de journée arrive presque trop vite et nous reprenons la route plus ou moins ensemble, mais en ayant partagé un très joli ride et une très belle journée !

 

A quand la prochaine ? ! ? !

un clic ici pour voir l'album 80 photos

article et photos Philippe

Les partenaires de Legend Motorbike