SEIN GRAAL

2018

NOCF

Cette année nous avions anticipé Octobre Rose, en consacrant le dernier weekend de Septembre à notre rendez-vous habituel : le Sein Graal.

Depuis plus de 5 ans maintenant le NOCF organise cet évènement afin de récolter des fonds que nous remettons à l’association Europa Donna, qui lutte contre le cancer du sein chez la femme.

D’ailleurs des patientes atteintes de cette maladie ont passé l’après-midi avec nous pour leur plus grand bonheur, cela leur permet d’avoir un moment à part dans leur parcours contre ce fichu crabe. Elles seront présentes aussi pour la balade du dimanche.

C’était également l’occasion pour Europa Donna de réaliser un film sur les activités de l’association nantaise. C’est le partenariat avec le HOG Chapter Nantes Océan Chapter France, qu’elles ont choisi de mettre en lumière pour 2018. Un cameraman nous a donc filmés et accompagnés tout le weekend. A l’issue de ces différentes prises et  après montage, son film sera présenté lors des instances nationales d’Europa Donna.

Une fois de plus les chapters voisins ont répondu présents, La Rochelle Atlantic et Cornouailles Quimper se sont joints au NOCF pour partager cet élan de générosité.

Après l’accueil à la concession en début d’après-midi samedi, les participants ont eu le plaisir de  faire une croisière sur l’Erdre et de découvrir ainsi la face cachée des rivages nantais. Entre belles demeures et domaines verdoyants, les bikers ont apprécié la douceur de vivre au fil de l’eau, de cette région aux portes de la cité ligérienne.

Ils ont le pied marin les gaillards, même pas un vomito !!!(Certains aurait préféré un Mojito c’est sûr …)

 Un après-midi tout en douceur avant la soirée Salsa qui déchaina les danseuses et danseurs sur la piste du New Saloon.

Dimanche matin, ce sont plus de 90 Harley qui se sont rassemblées pour la balade ouverte à toutes les marques. Nos amis du Windgers Club Goldwing des Pays de Loire nous ont rejoint pour cette journée caritative.

A cette occasion c’est plus de 15 patientes que nous avons promené sur nos Harley. Là aussi une première pour ces dames et une bouffée d’oxygène dans leur quotidien contre la maladie.

Cette promenade matinale nous a conduit à la base nautique de Vioreau, lac artificiel de 18 hectares crée sous Napoléon pour alimenter le canal de Nantes à Brest. La pause fut la bienvenue pour nous réchauffer car il faisait frisquet ce matin !!

Le retour tout aussi bucolique vers Nantes pour un déjeuner au ‘’Pedzouille se REBEEF’’ aura permis aux  plus carnivores et autres viandards de se sustenter largement avec des entrecôtes géantes, hummm yabon !!!

Toutes et tous heureux et émus, nous nous sommes séparés, avec pour le NOCF et Europa Donna un rendez-vous en fin d’année pour la traditionnelle remise de dons.

Rendez-vous pour le Sein Graal 2019.

un clic ici pour voir l'album de 180 photos

article et photos Thierry                    

Les partenaires de Legend Motorbike