CAEN CÔTE DE NACRE

CHAPTER FRANCE

NEWS 2018

Le calendrier de l'année. Que ça passe vite ! 

Déjà le mois d'octobre et je n'ai pas vu l'année passer, engagé dans les sorties en cours et celles en projet . Rajoutons quelques événements heureux ou malheureux (JR, tu nous manques...) et nous nous apercevons, à deux mois de Noël que nous allons bientôt attaquer 2019 avec quelques cheveux blancs en plus ou des calvities naissantes !

Ici, en Normandie, le soleil semble ne pas vouloir nous quitter alors que les trombes d'eau inondent nos copains du Sud ; certainement une conséquence du réchauffement climatique !

Et pourtant, je viens de réaliser que j'ai négligé les comptes-rendus sur Legendmotorbike !

Résumons donc cette année 2018 qui a été pourtant bien remplie.

Dès le mois de mars, les visites ont commencé avec Dream Valley qui a ouvert le bal.

En avril, le Caen Côte de Nacre Chapter était invité par la Préfecture à tenir un stand le temps d'une journée « sécurité  moto », sur la côte, à Ouistreham, et, en fin du mois, s'est retrouvé à tourner un documentaire avec l'équipe de FR3, avec l'animateur Vincent Châtelain, "Histoire de se balader", qui va être diffusé sur la chaîne, dimanche 28 octobre à 12h55.

Une vraie expérience avec six heures de tournage pour, sans doute, une dizaine de minutes sur le petit écran...

Dès qu'arrive l'été, les sorties se multiplient, l'occasion d'aller découvrir des horizons lointains (Prague, par exemple, en passant par Berlin et la Pologne!) ou de partager notre plaisir de rouler en HD lors de sorties caritatives, Eclosion Bleue, par exemple (en 2019 à Compiègne le 19 et 20 mai), avec les enfants atteints de leucémie ou au profit des pompiers de Ouistreham...

Cet été, un grand changement aussi pour le chapter avec un nouveau concessionnaire à Caen, le duo Stéphanie et Cyril, et donc, un bouleversement dans le fonctionnement du chapter !

En septembre, l'organisation d'un interchapter nous aura demandé aussi pas mal de temps, mais la météo incroyable en Normandie aura contribué à la réussite de l'événement.

Et 2019 se pointe à l'horizon !

Pour le CCDNC, il y aura aussi, pour compléter les animations de nos copains les Ducs (commémorations D-Day du 7 au 9 juin), comme nous l'avions déjà fait en 2014, un hommage aux HD du Débarquement, en leur ouvrant la route, le dimanche 2 juin, avec, cerise sur le gâteau, de nombreux véhicules militaires d'époque, en collaboration avec les reconstituteurs qui animeront la semaine sur les plages !

En 2014, c'étaient 70 Harley WLA ou WLC... et 111 HD « modernes » en 2019, objectif, 75 (minimum)  et 116 ! Une manière élégante de marquer un anniversaire Harley-Davidson !

un clic ici pour voir l'album de 35 photos

 article et photos Jean Pierre                     

Les partenaires de Legend Motorbike