GENABUM BIKERS INDEPENDENT CHAPTER

 

ASSEMBLEE GENERALE 2018

 

 

L’important ce n’est pas la destination, … c’est le voyage » - R-L Stevenson …

Pour ma part, j’ajouterai, et ceux qui vous y accompagnent !

De son « Ile au trésor », si Stevenson s’est ainsi exprimé - avec raison - nos compagnons de voyage ont toute leur importance. Ils embarquent nos vies, parfois sans préavis, souvent avec bonheur.

 

Quinze ans de route Harley Davidson pour ma part, et chaque année a compté comme une merveilleuse aventure amicale. Des routes qui se croisent, de nouvelles rencontres, des chemins parallèles qui insistent, se gravent… d’autres qui s’égarent momentanément et s’en reviennent plus forts, enrichis.

C’est de ce trésor-là dont j’aimerais vous entretenir : le cadeau des rencontres, « la famille », proche ou lointaine, vivante qui se soude et fait feu de la moindre étincelle.

Samedi 8 décembre, se tenait la seconde Assemblée Générale du Genabum Bikers  Chapter Independent d’Orléans.

A ce stade de l’histoire, je dois avouer que je comptais bien y assister en toute décontraction, légère, insouciante, pour y goûter mon bon plaisir. Que nenni ! Nada, niet ! Rien que du vent tout ça !!…

A peine posé un orteil gracile sur le tapis rouge ouaté de l’entrée du Brit Hôtel où se tenait l’AG, que je suis accueillie d’entrée de jeu par une injonction de bosser un article sur l’AG ! Il faut secouer sa vie dit-on …

 « Ça ne finira donc jamais, Marie Storck?! » Que ce soit avec le Legend et avec la famille HD ? … C’est ça ? Encore … et encore ? … Toujours ??

 

Note à moi-même : surtout que ça ne finisse pas… ce n’est que du bonheur !

 

Côté secousses et vibrations, il faut dire que le Genabum chahute bien aussi la vie de ses 73 adhérents depuis deux ans et demi que Bernard en a pris la direction.

Trente sorties dans le rétroviseur et un calendrier 2019 prospère en propositions alléchantes. Un lien tout trouvé pour évoquer aussi LE calendrier photos du Chapter. Mis en scène par notre ami Denis et son comparse Jean-Yves, on pourrait même le baptiser « Des machines et des motos ».

Si ce calendrier allie de belles mécaniques avec de jolis châssis féminin, il fait surtout la part belle à des atmosphères d’ateliers et de hangars d’une autre époque – d’un atelier de gare avec un train à vapeur de 1946 et des motos dont la plus ancienne date de 1942.

Une très belle réussite artistique, scénique, graphique et photographique ! Le hic… il n’en reste presque plus. Faites vite pour les derniers… Bravo pour ces 2 mois de travail acharné et ces plus de 10 000 clichés dont 12 ont été retenus pour illustrer chaque mois à venir. Note perso : je vous recommande particulièrement la page du mois de décembre …

Quelques chiffres encore ayant fait l’objet du jeu concours pour gagner des lots : + 32 200 vues sur le site du Genabum, + de 98 000 kms parcourus toutes motos confondues sur une année. Effectivement, dit très humblement, ça en jette un peu.

Des sorties originales en préparation dont la mythique « Couillus » va ouvrir le bal ; puis le week-end de Pâques sur « La route des volcans d’Auvergne » ; la Toscane en mai ; bien entendu Morzine en juillet, sans oublier les sorties locales qui vont être proposées, une – ou des – actions caritatives à venir, des motos et des hommes aux grands cœurs pour soutenir le moral des uns, l’intégration des autres, de la bonne humeur, de la convivialité, de la fluidité dans cette réunion et… toujours beaucoup de plaisirs (oui, oui au pluriel !).

Comme les 17 autres Chapters Européens Indépendants, le Genabum est invité pour le Meeting Directors  qui cette année s’est déroulé à Bruxelles. Il consiste à préparer le second rassemblement, le Meeting de l’ICEM (Independent Chapter European Meeting). L’événement très festif regroupe en effet l’ensemble des Chapters – et tous les membres adhérents qui souhaitent y assister. Même si des réunions de travail s’y succèdent pour les organisateurs, la découverte d’une région, chaque année différente est mise en avant, ainsi que des soirées particulièrement conviviales où en face sortie un réseau de liens se tisse au fil des années.

Bien sûr, tout cela ne fonctionnerait pas si depuis 2 ans, une équipe motivée ne faisait battre cette petite mécanique bien huilée qui s’appelle le cœur.

Prenons le temps de citer : le metteur en scène : Bernard  - (ET Agnès ! Eh, oui, le côté hyper plaisant du bénévolat, c’est que le boulot se partage à la maison !) ; Laurent et Nadie pour l’écriture des scripts- secrétariat, Laurent encore, pour la mise en lumière et en ligne des chroniques informatiques du site, la mise en scène des costumes de la communication, précieusement secondés dans cette tâche par la poésie de François ; 

 la Trésorerie est animée par Philippe F, les mises en perspectives par les Activitie’s Officers  Thierry, Claude, François à nouveau, et pour terminer l’écriture des scénarios Webmasterisés : Philippe M.  

La réunion s’achève par des applaudissements pour diverses remises de palmes, patchs illustrant une action, une sortie, un état d’esprit (le chat noir de la poisse mécanique est décerné à Phi-Phi). Je note entre autre, un nouveau permis pour Karine, ce qui porte à 7 le nombre de Bikeuses. Bravo Mesdames !  A quand les prochaines pour atteindre la parité ? Des petits nouveaux membres Nataly - Tony et Claudine. Bienvenue au sein du Chapter !

La palme d’or du courage revient à notre ami Adamo, touché dans sa chair de Biker lors d’un grave accident à moto qui – après complications, le laisse amputé d’une jambe. Adamo prend la parole avec émotion pour remercier les nombreux messages, témoignages, déplacements alors qu’il était en long séjour isolé à  Bordeaux – lieu de l’accident. Voilà qui illustre parfaitement le terme de « famille Bikeuse ». Celle qui s’unit dans la joie ou dans la difficulté et qui porte haut l’espoir comme une couleur : celle de la force de l’amitié, si proche de l’amour de l’autre ! Courage Adamo, toi qui nous confies que toute cette affection a été ta force, qu’elle t’a porté, te tient et t’entretient dans l’espérance. Courage dans ta longue rééducation.

 

Tard après le repas, résonne encore la sono de la soirée dansante. Au four et au moulin, c’est à nouveau Laurent qui se cale derrière les écouteurs, les platines et le micro.

Entre histoires drôles (et sales – sinon c’est moins drôle …), jeux, danses pas de deux ou « en mi couple », c’est aux – presque - lueurs du jour que nous restons ranger, démonter, rire encore.

 

L’AG 2018 vient de s’achever. L’heure est aux mercis.

 Merci en fait pour TOUT, sans distinction. Merci aussi à tous les organisateurs Genabumiens - et les nombreuses compagnes aidantes Genabumiennes.

Cet article me permet - par le biais de l’écriture - de renouer avec ma famille Bikeuse de l’hexagone et de Belgique. Bien qu’éloignés, vous êtes toujours aussi proches dans mon cœur. Je vous salue tous et embrasse chacun. Quant à ma famille locale, je vous dis à très vite sur les routes du bonheur –

Et, confidence concernant le bonheur - tout comme celui que j’ai pris à vous écrire...

Cath.  Gena-Bohémienne           

   
un clic ici pour voir l'album de 70 photos

    article Catherine  ---  photos Genabum Bikers                

Les partenaires de Legend Motorbike