LE DUC DE NORMANDIE

 CHAPTER

 

 

FAIT PEAU NEUVE

Samedi 8 septembre 2018 – Date importante dans l’histoire de notre Chapter .

Présentation de notre nouvelle Directrice Sophie Médina, une jeune femme, dynamique,  et très énergique – et il en faut de l’énergie pour « réveiller » et enthousiasmer un Chapter.

Présentation, également, du nouveau Bureau et du nouveau logo.

 

Pour ce beau programme, notre dealer Dominique POTTIER offre un grand barbecue animé par l’orchestre ROOTS 76 ; sans oublier la commande du beau temps ;  Merci Dom !

Dès 10h quelques membres du Bureau et du Chapter arrivent pour préparer les tables, et le barbecue prêté  par Nathalie et Pascal.

 

Horaire de retraités,  nous donnons RdV à 10h30  aux membres d Evreux et alentours, tellement plus sympa de faire la route ensemble ; 80 km pour rallier Legend 76 - St Jean du Cardonnay 

Sur  la planète Harley les arrivants ont un cérémonial : embrassades, poignées de main du Biker (tchic ! tchac !) …. « tu vas bien ? », « Super ! Tu es là ? » « Comment vas-tu ? », Sans oublier, cela va sans dire, quelques anecdotes motos …. !

 

Un petit tour dans la concession pour admirer et commenter les nouveautés.

Dom bat le rappel des troupes : briefing ? Nenni …. Discours de bienvenue à la nouvelle équipe.

Sophie monte sur une chaise ; mais non, elle n’est pas petite notre Directrice, elle veut tout simplement voir tout le monde, même ceux du dernier rang ! !!

 

Dom souligne les principes de base de l’adhésion à un Chapter et à la grande famille Harley : fraternité, solidarité, se faire plaisir, le partage sans polémique et sans faille d’une passion commune. 

Aparté personnelle : nous sommes « des Compagnons de la route » et le respect vis-à-vis des uns et des autres est la base de la déontologie de la vie de groupe.

 

Sophie prend la parole ; Remerciements aux Ducs et Duchesses présents, aux membres du Bureau ; présentation du nouveau logo, merci Charlotte pour le travail accompli.

Nous revenons à l’emblème des origines de notre belle région de Normandie : Le Viking.

Ok ! il pilote une moto, mais il faut savoir évoluer et s’adapter … !!!

Sophie demande à Jérôme T. et Gérard L. de présenter les 2 grands projets en préparation pour 2019.

 

Jérôme  détaille la rencontre au mois de mai avec le Chapter 1066 d’Hastings, pendant tout un week-end runs, repas et soirées sont prévues.

Gérard  annonce la 5ème participation du Ducs de Normandie Chapter aux cérémonies officielles du 75ème anniversaire du débarquement sur les côtes normandes. Cet événement se déroulera du 7 au 10 juin et représente pour notre Chapter un devoir de mémoire essentiel, mais aussi le bonheur de vivre des moments forts avec d’autres Chapters invités.

 

12h Dom ouvre les festivités par l’apéro.  Juste à la bonne heure !

Le barbecue fume depuis un moment, merguez et chipos chantent sur la grille. Sympa et odorant le chant des chipos – merguez. Merci Hélène, Nath, Alex et tant d’autres membres pour votre aide très active.

Les musiciens du groupe ROOTS 76 enchainent d’excellents airs qui donnent bien envie de danser !

Didier offre une rose à Sophie. Biker et Gentleman tout à fait compatible (merci Marie !!)

 

Arrive le grand moment des desserts, des Duchesses ont gentiment accepté de confectionner des gâteaux. Un vrai régal pour les yeux.  Quelques adjectifs pour décrire la surprise de tout le monde : Superbe ! Magnifique ! Splendide !

Dom avait lancé un challenge : 1 tee-shirt offert à la gagnante du plus beau gâteau.

Bravo Nathalie à l’unanimité tu as gagné ; tu as fait très fort, une extraordinaire pâtisserie aux couleurs Harley.

Quel boulot pour toi mais quel plaisir pour nous. Merci beaucoup.

 

Le trésorier du Chapter de Porto est en visite et c’est avec un plaisir partagé que nous faisons les photos de groupe.

Sophie réalise un souhait « pileux «, faire une photo avec les Ducs barbus …….. ! Pourquoi  pas un « Barbus Chapter » !!!!

 

Cette belle journée passe très vite et comme d’habitude nous nous quittons à regret. Mais déjà nous pensons aux prochaines sorties,  runs et rassemblements.

« Partageons notre belle passion sans prise de tête »

 

Françoise LOUIS

 
un clic ici pour voir l'album de 90 photos

article Françoise photos Françoise et Gérard

Les partenaires de Legend Motorbike