WEEK-END ITALIE

 6 et 7 Octobre 2018

« CARQUEIRANNE FUN & RIDE FRANCE »

 

Avant notre nouvelle structure, « Carqueiranne Fun & Ride France », notre Association avait aussi une vie et en recherchant dans les archives, il apparaît que l'hôtel  Lago-Bin  nous a déjà reçus en 2006, 2007, 2011, 2013 et 2016.


2018 marque la 6ème édition du « WE en Italie ».

L'édition 2016 était axée sur la gastronomie Italienne et les balades en Ligurie. L'édition 2018 s'est voulue plus « rouleuse », une occasion de découvrir le « Piémont ».

 Au programme du samedi, un Toulon-Vintimille par les Cols de « La Lombarde » et de « Tende », avec un arrêt pique-nique au pied du « Fort de Vinadio ».

A l'hôtel, le rituel est immuable, après un gigantesque « apéro dinatoire », … on va se coucher... ben non, on passe à table, puis pour faire descendre, on danse !!!

Dimanche matin, il nous faut quitter l'hôtel, mais avant de tourner nos roues vers la France, quelques merveilleux villages ligures nous attendent.

Il y a des points de vue magiques et les villages perchés en sont. La région en regorge et pour la plupart, ils sont très bien préservés. « Apricale » classé parmi les «  plus beaux villages italiens » en est un magnifique exemple, le voir et le revoir on ne s'en lasse pas.

Mais ces villages se méritent, car ils ne sont souvent accessibles que par d'étroites «  Strade Provinciali ». Certains affirment qu'elles sont d'excellentes écoles de manœuvrabilité !!!

Comme à chacune des éditions, des « Retrouvailles » ont permis aux membres qui ne pouvaient pas se libérer pour l'ensemble du WE, de venir nous retrouver pour le repas du dimanche midi.


Un très bon WE, il y a bien un vilain orage qui nous a accompagnés entre Vintimille et Mandelieu et qui a tenté de nous le gâcher, mais il a raté son coup…

un clic ici pour voir l'album de 130 photos

 article Bernard photos claudine                    

Les partenaires de Legend Motorbike