XIV ICEM

 

2018 SCHWARZWALD

115 Harley-Davidson en Forêt Noire

Le "Nature-Park-Chapter" de Schramberg a organisé le 14ème ICEM

Les Bikers de cinq nations ont suivi l'invitation du "Nature-Park-Chapter" (NPC) de Schramberg et se sont retrouvés à l'hôtel Schliffkopf à Baiersbronn lors du week-end de la Pentecôte.

158 participants de Suède, de Belgique, de France, de Suisse et d'Allemagne ont participé avec leurs Harleys à cet événement de trois jours. l'ICEM  (Independent Chapter European Meeting) a eu lieu pour la 14ème fois.

L'accent a été mis sur des balades prolongées à travers la Forêt-Noire ainsi que des soirées avec la musique en live de l’ "Agathe Paglia Band". "Tous les participants ont été enthousiasmés par les itinéraires, leur panorama et les points de vue le long de la route des crêtes de la Forêt Noire, qu’ils  ont pu découvrir au cours du week-end", explique l'organisateur Joe Fink. Fièrement, les motocyclistes serpentaient à travers le paysage.

115 Harleys sont partis samedi matin pour le run de la première journée en Forêt-Noire. Passant par le Kniebis, ils ont traversé le Wolftal puis le Fohrenbühl jusqu'à atteindre Hornberg où la troupe a été invitée par Duravit à visiter leur site et à déjeuner. Les premières motos aussi ont dû aller se ravitailler.

 La rencontre entre machines et vaches

Après une bonne pause, les participants se sont rendus à Baden-Baden par de petites routes. Après deux heures pile de trajet, les motos ont atteint Rick's-Harley-Davidson.

"Incroyable à quel point notre horaire colle", se réjouit Joe Fink, directeur du "Nature-Park-Chapter", qui a préparé cette rencontre avec son club pendant près de deux ans. Après une bière rafraîchissante dès l’arrivée au "Nationalpark-Hotel Schliffkopf"  puis le dîner convivial, les motards ont fêté jusque tard dans la nuit avec l’"Agathe Paglia Band".

Dimanche matin un troupeau de Harleys a quitté le garage souterrain de l'hôtel "Schliffkopf" - prêts pour le deuxième jour de la réunion.

Enorme surprise lorsque les motards, menés par Achim Bendigkeit, rencontrèrent un troupeau de vaches égarées en plein milieu de Baiersbronn. C’est incroyable comme les Harleys et leurs pilotes sont appréciés par les habitants et spectateurs.

 "Une femme a souhaité que l’évènement se répête, un autre spectateur a dit que les bikers en Harley sont toujours bienvenus car ce ne sont pas des fous de la vitesse comme certains japonais", raconte Fink.

Passant par Freudenstadt, Fluorn-Winzeln et Waldmössingen, les bikers atteignirent Schramberg où la visite du musée de la voiture et de la montre a inspiré tous les participants.

 Après un poulet-frites servi par Buberle, on redémarra les moteurs à 13 heures pour la suite du run. Arrivée ponctuelle à la tour d'essai de Thyssen-Krupp à Rottweil. "Heureusement que l'attente pour la visite de la tour a été courte : à la cantine d'Omnibus-Hauser les Ladies du NPC servirent café et gâteaux fait maison" 

Cinquième anniversaire

Les Harley rentrèrent au Schliffkopf par la vallée du Neckar. Certains motards se rendirent á la piscine ou au Spa des Montagnes avant de dîner et de profiter de la musique jusqu'au petit matin. La conclusion de Joe Fink: "Un événement pleinement réussi. Les motards l'ont aimé, il n'y a pas eu d'accidents, le mobilier de l'hôtel est intact et l'un ou l'autre Biker reviendra définitivement en Forêt Noire.

Ce sera le cas au plus tard l'année prochaine : le "Nature-Park-Chapter" célèbre son cinquième anniversaire du 19 au 21 juillet 2019 avec une grande réunion Harley à Schramberg.

 

Salutations à tous.

 
un clic ici pour voir l'album de 340 photos
   article de Stéphanie      photos de Laurent

Les partenaires de Legend Motorbike