AMERICAN BAUGES

20-21 JUILLET

Haute-Savoie

France

Au cœur du massif des Bauges en Haute-Savoie, s’est déroulée la 4ème édition d’un rassemblement américain, regroupant, camions, autos, motos, groupes de rock, danses etc…

Tout a commencé il y a quatre ans, au comité des fêtes du Châtelard, Philippe LAFRASSE féru de véhicules US, assiste à une réunion et propose au Président de faire un rassemblement Américain sur la commune.

Cette 1ère édition ayant remporté un vif succès, le rassemblement a été renouvelé chaque année.

Pour cette dernière, plus de 5 000 visiteurs sur le week-end et 195 véhicules US en tous genres exposés. Plusieurs clubs automobiles US présents mais aussi des Tracks et des Harley-Davidson, notamment la présence de l’Alpes Spirit Chapter avec plus d’une vingtaine de motos venu pour l’occasion le dimanche, après une petite balade dans le massif des Bauges.

Le samedi et le dimanche en fin de matinée est organisée une balade aux alentousr du site, en convois US avec la possibilité à tout à chacun de devenir passager.

De nombreuses activités sur place, danses country, jongleurs, concert de rock tout le long de la journée.

Village indien avec tipi, pour la joie des enfants qui peuvent se faire apposer des peintures indiennes.

Une grande allée de boutiques, différentes de ce qu’on a l’habitude de voir, qui donnent un large choix d’objets et de vêtements US.

La restauration sur place, à toute heure, avec le burger maison, steak de boucher, pain du boulanger et tome des Bauges, que du local. Et le tout à payer avec des « Diolards » à échanger à la « BANK » contre des euros.

Tout ceci dans une ambiance bon enfant et conviviale.

Vivement le prochain, en 2019.

 

un clic ici pour voir l'album de 130 photos

  

                         

 

article et photos Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike