- ROUTE 21 -

 

13, 14 et 15 juillet 2018

 

ALPE D'HUEZ

FRANCE

ISERE

 

En collaboration avec l’Alpe d’Huez, station mondialement connue pour sa montée mythique et ses 21 virages, le Grenoble Alpes Chapter a organisé une expérience unique autour d’un rassemblement Harley-Davidson.

3 jours de convivialité, de partage, et de festivités sont mis en place dans un cadre d’exception, pour les amoureux de belles machines.

Fort de son succès en 2016, la deuxième édition de la Route 21 - clin d’œil à la fameuse Route 66 américaine et aux 21 virages menant à la station Iséroise s’est tenue du 13 au 15 juillet 2018 à l’Alpe d’Huez.

À l’origine de cette manifestation, le Grenoble Alpes Chapter, club de riders associé au concessionnaire Harley-Davidson de Grenoble, créé en 2006 et dirigé par Sébastien  Macarry. Composé de 110 adhérents, dont 43 femmes, parmi lesquelles de nombreuses conductrices de Harley-Davidson, en fait un des clubs les plus féminins de France.

Montée des 21 virages de l’Alpe d’Huez, parades et défilés de motos dans la station, gastronomie, expositions des machines, stunt (acrobaties à moto) et concerts de rock le soir. Pour l’occasion, c’est tout un village qui a créé avec une nuée de stands de vendeurs d’accessoires pour motards, des animations, concours et également des tatoueurs qui ont officié sur place. Un rassemblement d’envergure ouvert à tous les amoureux de belles cylindrées

Parcourir la Route 21 en Harley-Davidson, c’est bénéficier d’un paysage unique et somptueux.

Au départ de belles lignes droites de Bourg d’Oisans, puis la première rampe au virage 21  se trouve à 806m d’altitude et se poursuit par une escalade jusqu’au virage 17, qui mène au village de La Garde. La pente s’accentue après le virage 15.

Cette ascension vertigineuse, sous le vrombissement si particulier des moteurs Harley-Davidson, permet d’admirer des décors grandioses et offre des sensations incomparables, dans un enchainement de virages, pour une arrivée à Saint-Ferréol. Les 3 derniers virages s’effectuent sur une pente similaire à la première partie de la montée. Le virage 1 situé à 1713 m d’altitude permet de conclure la grimpée vers la station, puis de déboucher dans le Vieil Alpe et voir bientôt apparaître la flamme rouge du dernier kilomètre, situé avenue des Jeux à près de  2000 m d’altitude !

Ainsi s’achèvent les 21 virages les plus mythiques, dans des circonstances exceptionnelles, sur une moto de légende.

Le début des hostilités vendredi 13 juillet avec l’accueil des participants  à partir de 10 h 00. S’en suivra un Pot d’accueil offert par notre partenaire CHARTREUSE suivi du Concert avec le Groupe  LES HOUBLONS et enfin le Concert avec FUZZ TOP (tribut de ZZ TOP)

Le jour suivant, samedi 14 juillet, accueil des motards toute la journée dès 9h30 pour un départ de balade afin d’être à 11h00 pour le Pot d’accueil à Bourg d’Oisans.

A 12h00 Parade dans Bourg d’Oisans suivie de la montée de l’Alpe d’Huez et ses 21 virages et Performeuses. A ce sujet, j’ai testé pour la première fois une expérience comme passager photographe et je voudrais remercier particulièrement Claude, pour sa dextérité de pilote, efficace, ainsi que sa voltigeuse Evelyne qui nous ouvrait la route pour sécuriser notre passage.

Ensuite, déjeuner libre dans les restaurants partenaires suivi d’une démo de Stunt avec une Sportster. Puis vient la grande parade dans la station de l’Alpe d’Huez et avec les performeuses.

A 18h00 Apéritif avec les Chapters et les Élus pendant le passage du groupe DEAD SOUL MAN, et s’ensuivra le concert avec le groupe  TOUCH ROCK

Spectacle de feu avec les performeuses et tout ce qu’on peut faire avec une Harley.

Et le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet et plus tard concert avec le Groupe WITH U2 Nigth (Tribut U2)

Dimanche, après quelques gouttes de pluie, show bike présentation des motos et remise des récompenses.

A midi tirage de la tombola avec remise des lots divers, week-end en Harley (Concession de Grenoble partenaire), en Jeep (partenaire de l’événement), week-end à l’Alpe d’Huez et bien d’autres surprises.

 

Puis vient le moment où tous commencent à partir du site, avec des images et des souvenirs plein la tête.

un clic ici pour voir l'album de 600 photos
    article Françoise et Hubert   photos Nadyne et Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike