DAYTONA BEACH

 

CHAPTER

 

A l’occasion de cette 77eme Bike Week de Daytona Beach, nous en avons profité pour aller à la rencontre du Chapter local, le ‘’Daytona Beach Chapter’’,

Un nom rêvé pour tout passionné de la côte Est des States et de son célèbre rassemblement biannuel (Bike week en Mars et Biketoberfest en octobre) 

Ce Chapter dépend de la  Concession BRUCE ROSSMEYER’S d’ORMOND BEACH qui à l’heure actuelle se définit toujours comme étant la plus grande du monde.

Avec son véritable ‘’Lieu’’: DESTINATION DAYTONA où se trouvent non seulement la concession, mais aussi  un hôtel, un restaurant mythique ‘’BBQ PORK’’, boutiques, destock, pièces, accessoires etc...

 

En clair,  ‘’The’’ village Harley pour ‘’The’’ Enjoy Bikers. A l’occasion de la 4 Th Annual HOG Daytona Beach Bike Week  ‘’International  Ride’’, nous retrouvons le Chapter où nous sommes accueillis par Greg le Chapter Director et son Staff.

Le Daytona Beach Chapter a été créé en 1985 ce qui en fait un des premiers au monde, à ce jour 217 membres (+2, Nadyne et moi-même avons eu l’honneur de devenir HOG Member de celui-ci), 35 Ladies pilotes « Runs » sur ces magnifiques routes Floridiennes.

Le Chapter est composé de plusieurs nationalités avec une forte communauté de canadiens, eh oui le soleil et la chaleur attirent !!

Après le café d’accueil traditionnel, mise en forme du convoi qui sera en deux groupes, puis direction les routes intérieures, au milieu des plantations d’orangers, des fermes typiques avec chevaux et long horns, et surtout le bonheur de longer les superbes et luxueuses résidences privées qui fleurissent dans cette zone retirée du littoral.

Les V Twins ronronnant de bonheur, les bikers avec les bandanas ou casquettes retournées cruisent  ‘’nez au vent’’ en respirant le vent de liberté que leur offre l’oncle SAM... Pas de casque, pas  de chicanes, juste le plaisir de rouler entre potes...

Pour une sortie Chapter ‘’no stress’’  les Roads avaient trouvé la destination idéale, un temple Bouddhiste où les statues géantes donnaient une sensation de  ‘’Zen Attitude’’.

Voilà, il est temps de se séparer, comme chez nous la fraternité du monde Harley et surtout du HOG a fait son effet, on a l’impression de se connaître depuis longtemps, on s’embrasse et on se dit  ‘’à très vite’’ ...

 

MAGIC NON... See You Later...

 

un clic ici pour voir l'album de 120  photos

  article Jean-Christophe  photos Nadyne                    

Les partenaires de Legend Motorbike