Sophie Médina

Chapter Director

 

Les Ducs de Normandie Chapter

Après Cécile, Chapter Director de l’Essonne Ballainvilliers Chapter, après Lili, Chapter Director du Paris Coeur de Seine, après Isabelle, Chapter Director du Grenoble Alpes Chapter, voici…… Sophie, Chapter Director "Les Ducs de Normandie Chapter"…..Une femme à la tête d’un Chapter, ce n’est pas courant et nous au ‘’Legend’’……on adore !!

Il ne nous en fallait pas plus pour demander à Sophie un rendez-vous pour s’entretenir tranquillement, et faire plus ample connaissance. Avec elle et son Chapter.

 

Le Chapter, Les Ducs de Normandie, est né en Février 2007, à l’occasion du déménagement de la concession Harley-Davidson de St Marcel (Eure) à St Jean du Cardonnay (76) devenue HARLEY-DAVIDSON LEGENDE 76. La concession HD 76 est dirigée par Dominique Pottier, Sponsoring Dealer très présent au sein de son Chapter, et surtout très impliqué. En adéquation complète avec sa Directrice et ses membres.

130 membres, tous passionnés, dont une quarantaine de ’’ladies’’. Un des objectifs du Chapter est de passer à 200 membres pour l’année 2019. Voilà de belles ambitions…….fortes mais réalistes.

 

Sophie est née le 4 décembre 1973. Elle a donc 45 ans. Enseignante et Directrice d’un établissement spécialisé pour adolescents en difficulté, Sophie aime diriger et gérer. Elle rentre au Chapter en juillet 2017. Elle pilote un Trike Freewheler.  Qu’est- ce qu’un Trike Freewheeler ?? Un trois roues stylé et dépouillé. Le Freewheeler est un mix de l’esprit Harley : de face, on reconnaît un avant façon Fat Boy. Vu de l’arrière, les garde-boue renvoient à l’époque de certaines Dyna, notamment les belles Night Train. Et au milieu, entre le gros V-Twin désormais Milwaukee-Eight, l’abondance de chromes : qui peut encore avoir un doute ? C’est bel et bien une Harley-Davidson…… Quant à la qualité de construction, elle est remarquable…..Excellent choix Sophie, tu dois te régaler !!

Le Director précédent souhaitant arrêter ses fonctions, Sophie est nommée ‘’Director Chapter’’ en juin 2018 par son concessionnaire. Nomination très bien perçue par l’ensemble des membres de son Chapter. Sophie est très appréciée et estimée. Elle forme un bureau solide. Tous très impliqués et dévoués à la tâche. Ensemble, ils surfent sur la joie de partager, de se balader, de rencontrer d’autres Chapter.

 

Les sorties, les week-ends, les soirées se suivent et cimentent un esprit fort d’amitié et de respect. Sophie aime particulièrement cet état d’esprit. Ils organisent un ‘’Normandie Riding Day’’. En 2019, ils proposent à leurs membres de se rejoindre sur les côtes Normandes afin de célébrer le 75 ème anniversaire du D-Day. Cet évènement aura lieu du 7 au 10 Juin 2019. Ce sera 4 jours de fête, d’animations, de balades sur les routes de Normandie et la participation du Chapter aux commémorations officielles, notamment à Hauteville-sur-Mer, Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer……..Respect Sophie, ça c’est de la sortie !! Et de l’organisation !!....
Sophie et son Chapter participent bien sûr aux évènements HOG, Morzine entre autres !! La qualité première de Sophie est sans conteste son talent d’organisatrice, son défaut ?? elle est impatiente, mais dans le bon sens du terme, une impatience à être efficace, à bien faire les choses.

Sophie a une autre corde à son arc………c’est une artiste !! Et oui, elle peint, et ce depuis 15 ans, quand même !! Ses tableaux sont exposés tous les ans grâce à un vernissage dans son village. Elle aime peindre, et a toutes les qualités pour peindre, elle est audacieuse, multitâche, un bagage solide, elle a quelque chose à exprimer, elle ne baisse jamais les bras et aime montrer son travail……que de qualités. Comme dit Francis Cabrel : ‘’c’est une artiste n’en doute jamais’’……. !! C’est ainsi que Sophie dessinera le patch des ‘’Ladies of Harley Ducs de Normandie Chapter’’……Une vraie réussite.

Voilà, une ‘’Chapter Director’’ au top. Merci Sophie, merci pour cet entretien, merci de nous avoir consacré un peu de ton temps précieux. Nous te souhaitons bonne continuation et pleine réussite dans tes fonctions que d’autres ‘’ladies’’, avant toi, ont admirablement remplies.

A bientôt de se rencontrer sur les évènements ou autres Director meeting……

  article Laurent  

Les partenaires de Legend Motorbike