"Val De Saône Cabillonum Riders "

et ses raccourcis.

C'est bien connu, tous les chemins mènent à Rome

Alors pourquoi, en partant de Chalon sur Saône pour nous rendre à Romentino en Italie, ne passerait on pas par Prague ?

C'est la question que nous nous sommes posés en juin 2017 lorsque nous voulions rencontrer les associations de jumelage entre la ville de St Marcel, commune de notre siège, et celle de Romentino.

La base était lancée.

Lulu Picsou gère la rencontre du jumelage pendant que nous, nous étudions les parcours et étapes de la boucle.

Nous décidons  de rallier Prague en 2 jours avec des amis Suisses qui étaient intéressés pour voyager avec nous.

 

La 1ère étape en Allemagne nous dépayse déjà tandis que la 2 ème nous donne le ton dans cette ville magnifique, accueillante, et d'une propreté remarquable. Prague.

Je ne m'étendrai pas sur le 115 ème, Laurent et les amis reporters du Legend l'ont déjà fait et bien fait.

Juste que nous faisions partie de la troupe qui se sont retrouvés au stand "Jack Daniel's" le samedi soir.

Visite de la ville pendant cinq jours où l'on découvre ou re-découvre l'histoire du pays: ses monuments, le château, l'architecture, les ponts etc.

 

Une petite soif nous guident au Hard Rock Café, où, par hasard nous retrouvons des amis bikers Chalonnais.

Le château est une pure merveille où travaille le Président de la République et un guide nous conte l'histoire et en français SVP.

Nous visitons aussi la "Gallery of Steel Figures" avec tous ces modèles fabriqués de roulement à billes, pignons, ferraille diverse, vernis et à échelle nature, voire plus.

 

Nous repartons pour faire la 2 ème étape du parcours en redescendant la Tchéquie empruntant l'Autriche avant l'arrêt du soir dans un hôtel allemand à Bad Reichenhall, qui, par "hasard" est aussi une brasserie de bière. Hop pop pop … le lendemain on est sur nos motos.

Nous rentrons en Italie pour sillonner les Dolomites et coucher à Cortina d'Ampazzo.

Le lendemain, le ton est donné avec des cols et des paysages magnifiques de Bolzano à Merano pour dormir dans le Tyrol à Curo Venosta au bord du lac Résia avec la photo traditionnelle devant le clocher du village submergé.

Le Clou de l'étape suivante sera le passage du Stelvio (2760m) que nous franchissons avec une météo excellente.

La descente sur Bormio est des plus fantastique avec vue sur la vallée et plus loin, la vallée de Sondrio avec la culture des pommes, poires, etc..

On cherche toujours pourquoi William s'est soudain pris pour le Rédempteur de Rio de Janeiro. Une pomme tombée sur la tête ou un coup de soleil peut être…!

Ce jour là, nous nous poserons en Lombardie en longeant le lac de Côme jusqu'à Menaggio dans un hôtel avec clim et piscine bienvenue.

Le samedi, William notre Road Captain nous improvise le trajet par les bords du lac jusqu'à Côme puis direction Milan pour visiter la concession de Monza.

Nous arriverons en début d'après midi à Romentino dans le Piemont où nous retrouverons dans la soirée la troupe des Cabillonum's Riders qui viennent d'arriver.

Les accolades vont bon train et je ne vous parlerai même pas de la soirée des retrouvailles….! Quelle ambiance !

Le dimanche, nous ferons la route vers Stresa au bord du lac majeur où nous avons réservé un bateau privé qui nous emmènera avec arrêts sur les 3 îles: Borromées, Isola Bella et Isola Dei Pescacatori.

Même Nanar s'est permis de conduire le bateau avec les couleurs du VDSCR ainsi qu'avec l'autorisation du capitaine.

Le retour n'est pas triste car nous sommes déjà chauds et prêts pour la finale que nous regarderons dans un pub découvert la veille.

En bon chauvin Français, Harley Davidson, drapeaux tricolores, drapeaux bourguignons, drapeaux du Val De Saône et tambours battants, comme à la guerre.

 

Sauf que nous n'avions pas prévu que la plupart des supporters étaient pro Croates. Mais par pure esprit de contradiction que par méchanceté. Tout s'est bien passé après le match après un festival de pots d'échappements et klaxons dans les rues locales.

Le lundi, nos bikers Yves et Lucie qui connaissent très bien la région nous emmènerons sur le Mont Mottarone (1500m) avec une superbe vue sur les lacs Majeur et d'Orta.

Le soir, nous sommes attendus par la municipalité de Romentino.

Une délégation de la commune de St Marcel ainsi que le comité de jumelage où est hébergée notre association y était conviés. Le "Hurricanes MC Italy de Novara" invité par Mr le Maire de Romentino.

Le podium d'accueil qui avait été monté sur la place principale ainsi que le groupe de musique a été annulé pour faute d'alerte orages.

Nous avons donc été reçus par Monsieur le Maire Alessio Biondo dans la salle des fêtes communale.

Discours comme il se doit, échange de cadeaux, repas convivial, et fête avec un groupe qui allait vraiment bien pour la situation. Monsieur le Maire joue aussi de la guitare.

Pour un lundi, c'était plutôt bien !

Le lendemain, retour dans nos chaumières par Aoste, le tunnel du Mont blanc, Chalon sur Saône.Et voilà, notre histoire se termine avec une boucle de 3220 km avec arrêt de 5 jours à Prague puis 3 jours à Romentino.

Et comme dirai le Staff du Légend : On est une sacrée bande de veinards

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

 

un clic ici pour voir l'album de 270 photos

                 

 

 

article et album de Michel

Les partenaires de Legend Motorbike