115 th ANNIVERSARY H-D MILWAUKEE

 AVEC WEST FOREVER

VIA CHICAGO

Mardi 28 Aout2018, c’est le grand jour. Départ de Roissy Charles de Gaulle, direction Chicago. Après un vol sans encombre, me voici arrivée à l’aéroport de Chicago. Rencontre avec mes compagnons de voyage, tous fort sympathiques, le séjour s’annonce sous les meilleurs auspices.

Surprise, le boss de WEST FOREVER Fabien nous accueille en personne en compagnie de Patrice notre guide. Fabien sera des nôtres pendant toute la semaine. Un bus nous conduit à notre hôtel le Palmer House, situé en plein cœur de Chicago, appelé aussi le Loop.

 

Après une installation rapide, nous partons à la découverte de cette incroyable et magnifique ville. Millenium Park, avec Crown Fountain où des enfants barbotent pour se rafraîchir un peu, il fait 34 degrés…, séance photos devant  la Cloud Gate ( porte des nuages ), fascinant, le Pavillon Jay Pritzer un immense amphithéâtre, balade au bord du lac Michigan. La fatigue commence à se faire sentir, nous décidons d’aller dîner chez Lou Mitchell’s..après des kms à pied…mauvaise surprise, le restaurant est fermé..Ce sera pour une autre fois. Rentrés à l’hôtel pour une nuit réparatrice.

Le lendemain, avec Joëlle et Pierre nous décidons d’emprunter le Big Bus pour continuer la visite de la ville. Je vous recommande ce moyen de transport, idéal pour voir en peu de temps un maximum de choses, 45 dollars, 14 arrêts tous à des endroits stratégiques entre autres la fameuse Willis Tour avec son fameux Skydeck où j’ai connu la trouille de ma vie….mais un panorama de la ville à couper le souffle.

Le soir, nous nous retrouvons tous au House of Blues, pour une super soirée musicale. Magique !

 

Jeudi matin, mes compagnons de voyage prennent possession de leurs motos, et moi de ma voiture..of course cabriolet Mustang, j’adore. Direction Milwaukee, le but du voyage, pour fêter dignement le 115 ème anniversaire de notre marque fétiche Harley-Davidson.

Installation là encore rapide au Hyatt Regency, lui aussi situé idéalement en plein centre de la ville. Ensuite, il est temps de découvrir les lieux où se déroulent les festivités. En tout premier, le site du Museum où je retrouve avec grand plaisir mes amis Alsaciens qui font un super trip de 15 jours aux States.

 

Premiers achats souvenirs pin’s, patchs, tee shirts, visite rapide du site, et le clou de la journée, séance photos et signatures avec les membres de la famille Davidson au grand complet, toujours souriants, disponibles, un grand moment. Le soir, dîner comme prévu avec nos compatriotes, avec la présence surprise de quelques concessionnaires Français, Annecy, Lille, Dijon, Roquebrune sur Argens, Vallée de Chevreuse, et la joie de retrouver notre incroyable globe trotter Alain Bonamy, 17000 kms parcourus seul à travers les Etats-Unis, il faut le faire !!! Fin de la soirée en musique dans un pub irlandais..le Mo’S Irish Pub, génial.

Vendredi, il fait super beau et chaud, retour sur le site du Museum, pour la visite de l’extraordinaire musée. Waouhhhh ! 115 années de souvenirs, indescriptible, il faut le voir pour le croire, pour moi une immense découverte. Ensuite, visite plus détaillée du site avec tous ses stands, la boutique du Musée ( une demie heure d’attente pour pouvoir y entrer … autant de temps pour récupérer le pin’s du HOG ), les bikes Born Free et Cannonball, beaucoup, beaucoup de monde déjà, file d’attente aussi pour la photo devant la fameuse cabane H-D, etc..

Ensuite, direction le Veteran Park, deuxième centre névralgique de la manifestation .

 Là aussi, énormément de monde, un espace gigantesque au bord du lac Michigan avec une scène immense, des stands bien sûr, un espace Hog, des bars, des animations, une expo de baggers incroyables, possibilité de rides en hélico, le Wall of Death,  bref, de quoi s’occuper !!!! Retour dans le centre , tout près du Hyatt, un autre site devant le Milwaukee Panther Arena où se déroulent les courses de Flat Track. Le soir, redîner avec mes amis Alsaciens.

  

 

Samedi, changement de météo, il pleut des cordes ! Qu’à cela ne tienne, direction le siège social H-D sur Juneau Avenue, où je rencontre avec grand plaisir Marjorie, Hog Manager Angleterre, séance photos bien sûr ! Un charmant policeman se prête volontiers au jeu.

Ensuite, toujours sous la pluie, les courses sur la Bradford Beach, surprenant et passionnant.

 

 
Autour de Milwaukee, il y a un grand nombre de concessions. Je me rends à une des plus importantes , House of Harley-Davidson, le soleil et la chaleur sont revenus. A mon arrivée, surprise ! carrément une manifestation dans la manifestation, un monde fou, des stands, une concession au top, des animations, musique, bars, la totale ! J’ai adoré. Après 2 bonnes heures, il est temps de me rendre à la finale du concours de maniabilité, concours d’adresse avec et contre la police, qui se déroule au Miller Park. Chapeau ! ce que font les pilotes ( filles et garçons ) avec leur bécane relève de l’exploit !!
Le soir, reredîner avec mes potes , nous nous retrouvons dans un  super endroit, Rock of Buttom, au bord du canal, une brasserie à l’ancienne. Génial.

 

Ensuite, nous allons boire un verre dans une des rues proches du Milwaukee Public Market, super ambiance de rue, musique, motos, tout y est.

Le lendemain, l’apothéose, la parade attendue par les bikers et toute la ville de Milwaukee. Plus de 6000 motos regroupées au Miller Park, il faut avoir le pass réglementaire pour y participer. Je me rends rapidement sur la line up, quelques photos, rencontre avec Annick et Jean-Paul. Je ne m’attarde pas trop, car comme je suis en voiture, il faut que j’aille me positionner pour faire mon shooting dans les meilleures conditions. Endroit choisi ( grâce à Fabien ) Wisconsin Avenue à l’angle de la 45 ème..il faut que je puisse me dégager car je dois rendre mon véhicule en fin  d’après midi.à Chicago,.itou pour mes camarades en motos.

Une heure de photos, une fantastique parade, des bikers de toutes nationalités, joyeux, visiblement ravis de participer à cet événement..impressionnant et émouvant à la fois.

Voilà, le 115th se termine. Je n’ai pas pu tout voir, mais les photos d’Alsace Chapter complèteront les miennes. Retour sur Chicago, dîner rapide proche du Palmer House.

 

Le lendemain pour certains poursuite de la visite de la ville, pour d’autres shopping. Ensuite, direction l’aéroport, où nous sommes surpris par un orage comme un orage, bloqués par un lac qui s’est carrément formé sur l’autoroute à quelques miles du départ, panique à bord, on va rater l’avion !

Abandon du bus, nous sautons dans un shuttle, et ouf ! tout va bien, nous nous enregistrons en temps et en heure ! Nous avons bien rigolé , enfin, après !!!!

 

Un immense merci à Fabien le Boss de West Forever, sans lui, je n’aurais pas pu réalisé ce rêve que nous avions fait JR et moi, participer au 115th de Milwaukee…Merci à Patrice notre guide, merci à tous mes compagnons de voyage qui ont été adorables avec moi, nous nous sommes promis de nous revoir ( pour certains ce sera à Hardelot la semaine prochaine ), merci à Martine et Michel et leurs amis pour leur chaleureuse présence.

Merci à la Motor Company !

Vivement le 120 ème…..

 
Les albums sur Milwaukee => site 390 photos Muséum 85 photos  
   parade 290 photos Chicago 220 photos  
les albums des chapters =>

Alsace Chapter  155 photos

      

article Marie     photos Marie et Martine

 

Les partenaires de Legend Motorbike