SUPER

OPALE HARLEY DAYS

Une 8ème édition qui a remporté un phénoménal succès, et cette année cerise sur le gâteau, avec une météo favorable, ciel bleu, soleil, tout était réuni pour un week end de rêve.

Quel chemin parcouru depuis la toute première édition en 2010 ! A l’époque, 500 motos , aujourd’hui des milliers et des milliers de motos, le parking en bord de mer était plein à craquer, des motos à perte de vue, inouïe.

Des milliers et des milliers de participants venus de toute la France, de toute l’Europe, un immense succès mérité, car les organisateurs ne ménagent pas leur peine pour nous satisfaire., on parle de 35000 visiteurs !!!!,

La participation en 2016 d' Harley - Davidson France a donné une nouvelle impulsion à cet événement. Cette année, les organisateurs locaux, Pierre Beurrier le dynamique et toujours souriant sponsoring dealer de la concession de Boulogne, assisté du Director d’Opale Chapter Daniel Bruyez, son assistant Daniel Dreux, Alain Derrar et tout le comité du chapter ont travaillé directement avec les prestataires habituels d’Harley France pour réaliser cet event du Nord.

Bien évidemment en collaboration avec les autorités locales, la mairie, le département, l’office du tourisme, les commerçants etc....tous hyper motivés pour nous accueillir dans les meilleures conditions, sans oublier tous les bénévoles qui se sont coupés en quatre pour vous.

Le vendredi, petit à petit les bikers arrivent sur le site. Le nombre de stands a considérablement augmenté, ils couvrent cette année la "main street" bien sûr, mais aussi toutes les rues adjacentes.

La grande scène, colossale, œuvre d’Amadeus Evènement ( la grande scène de Morzine, ce sont eux également ) sur la grand place nous fait présager de super concerts, cette année, un Harley Bar digne de toutes les grandes manifestations.

Vendredi soir, The Freelers entrent en scène pour  notre plus grand plaisir, vous les connaissez tous, Marilyne la chanteuse, magnifique, une voix…comme une voix, et son groupe nous électrisent, ils ont mis le feu !!!

Ensuite arrive Manu Lanvin, là, coup de cœur…il est beau comme un dieu, il est super sympathique ( nous avions fait une petite séance photo dans la boutique d’Antoine Chaize l’après midi à laquelle il s’était prêté de bonne grâce ), et un talent !!!! Ca bouge, ça swingue, le public en redemande,  magique, j’ai adoré, mes copines aussi d’ailleurs…..

Samedi, de plus en plus de monde, des motos partout, une foule considérable arpente les rues de la station balnéaire. Les terrasses des bars, les restaurants sont pris d’assaut, au passage un coucou à l’adorable Charlotte et son équipe du restaurant «  La Terrasse «  notre « cantine » tout au long du WE. Les commerçants sont ravis, et la plupart aimerait que l’évènement se déroule tous les ans, mais ça, c’est une autre histoire..

Pendant toute la durée du week-end , des baptêmes en Harley-Davidson sont organisés pour la plus grande joie des amateurs , pas loin de 400 seront réalisés sur les 3 jours, chapeau ! Tous les bénéfices seront reversés à une association de chiens d’aveugles, si je ne me trompe pas, un joli chèque de pas loin de 4000 euros lui sera remis.

Samedi 16 heures, arrive le moment tant attendu , toujours sous un soleil radieux, la parade !!! Philippe, capitaine de route, hyper stressé, ( il m’a confié ne pas dormir depuis 15 jours).. est aux commandes accompagné de tous les safeties qui ont fait un boulot remarquable.

Départ 16 heures tapantes, avec à la tête du cortège 3 policiers hyper sympas. Retour en ville trois quart d’heures après, retour un peu difficile car la foule dans la rue principale est tellement dense….que les motos n’ont pas pu toutes en franchir l’entrée …

Dans la tente du Harley Bar, divers groupes se produiront le vendredi et le samedi, CISCO AND CO, MR HARDARLY, BUBEX,SAM WILLCOX, et celle que nous attendions tous, notre amie SOFAÏ que nous appelons au Legend, la mascotte des bikers.

Elle vient nous présenter son dernier album, waouhhhhh..nous en reparlerons plus en détail dans une toute prochaine UNE. Quel talent, nous adorons et le public ne s’y trompe pas, elle et son groupe de musiciens hors pair nous font chavirer de bonheur.

Samedi après midi à Boulogne, le Bike Show organisé par FREEWAY, le magazine avait également son village au centre du site d’Hardelot. 

Samedi soir, sur la grande scène, un groupe de quatre nanas explosives JOAN OV ARC, vous vous souvenez ? elles étaient à Morzine en première partie de Beth Art, fabuleuses..Là aussi ça déménage….pour la plus grande joie des spectateurs.

Ensuite, place aux officiels , sponsors, politiques, locaux, qui vont adresser chacun leur tour, leurs félicitations et leurs remerciements aux organisateurs, au public présent, Madame le Maire se réjouit d’ores et déjà de la prochaine édition en 2020 

C’est au tour d’AXEL BAUER d’occuper la scène, la tête d’affiche du we, du blues, du rock parfaitement maîtrisés, reprise de ses tubes en particulier Cargo, Eteins la Lumière, etc..le public apprécie.

Dans les rues adjacentes, dans tous les bars de la ville, partout c’est la fête avec un grand F, une bande de jeunes chantent et dansent sur la terrasse du Shamrock Irish Pub, au Saint Patrick, bref la nuit va être longue..

Dimanche matin, 9 heures pétantes ( on ne plaisante pas avec l’exactitude ) départ de la parade, plutôt le run , pas loin de 2000 motos s’ébranlent pour une balade de 2 heures. Chapeau bas aux organisateurs !

C’est gonflé ..et ça marche ! Retour à 11 heures en ville, sous les vivas d’un public passionné et complètement acquis . Géantissime.

Dimanche après midi, après le groupe ROUTE 59, tous membres du LILLE EUROPE CHAPTER, bravo à eux, SOFAÏ prend possession de la grande scène , le public est là, enthousiaste, elle descend dans la foule, danse, étreint, nous émeut, nous fait rire, une bête de scène…

Stéphane Sahakian l’accompagne sur scène le temps d’un titre, génial.

Pour terminer ce fabuleux WE, un moment lui aussi très attendu, le tirage au sort de la tombola dont le prix est une H-D Sportster 883..rien que ça…Un adorable petit garçon aux boucles blondes a la lourde responsabilité de tirer le ticket gagnant !!!  !

Et là....surprise, le gagnant est une gagnante ! Submergée par l’émotion, des larmes plein les yeux, la jeune femme reçoit les clés de cette magnifique moto…elle n’a pas le permis moto…mais 3 fils…ça va être chaud dans la famille !!

Voilà, la 8 ème édition des OPALE HARLEY DAYS est terminée, BRAVO, BRAVO et MERCI à vous tous, les organisateurs, les bénévoles, la municipalité, le département, l’office du tourisme, les commerçants , merci à mes supers potes Marco et Wilfried, les animateurs qui nous ont accompagnés tout au long du WE.

Nous reviendrons en 2020 ! PROMIS !!

un clic sur chaque album pour découvrir les photos
Le Site 330 photos  La Parade 240 photos

Les Concerts 130 photos

article Mariephotos Béatrice, Marie et Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike